Critique de collectifpolar

Radioactif, ce bouquin de Vincent Clouzet l'est vraiment ! Car je vous le promet une fois que l'on est pris dedans on ne s'en sort plus indemne.
Mais alors « Radioactif » ça nous raconte quoi :
le colonel Montserrat se retrouve à Londres et rencontre un grand ennemi de la France en Afrique surnommé le Radja. Il apprend par l'homme d'affaires sans scrupules que deux milliards de dollars ont atterri dans les poches de dignitaires français et africains. Montserrat cherche à démêler le vrai du faux. Ah oui j'ai oublié de vous le dire notre colonelle est un Agent de la DGSE mis au placard. Ausssi rien ne lui fait peur même pas de se lancer seul dans cette dangereuse enquête.
Nous sommes ici dans des dossiers qui nous dépassent, nous commun des mortels. Dans des affaires d'états par très reluisantes. Entre manipulations, caisses noires, corruptions, tout est bon pour faire mains basses sur les ressources de la planète même au dépend des populations. Vincent Clouzet nous offre ici un récit d'espionnage d'un genre nouveau très crédible et parfaitement documenté.
Le style de l'auteur est nerveux, l'histoire est rondement menée et l'intrigue haletante ne nous laisse pas de répit. Je vous avez prévenus, ce scénario est criant de vérité et pourtant tellement hallucinant. Ce thriller est fait pour les amateurs de suspense exigeant, boulimiques d'actu ou adeptes de géopolitique

Lien : https://collectifpolar.com/