AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lire_libere_delivre


Je referme ce roman en étant touchée.
Je ne connaissais pas l'auteure Cath Crowley. La construction du roman m'a tout de suite plu.

C'est une lecture jeunesse et beaucoup de thèmes sont abordés. On parle d'amitié forte, d'amour inconditionnel, de famille, de littérature, d'amour pour les livres et de leurs lecteurs mais aussi de deuil, de bizutage et de confiance en soi. Tout ceci, réuni dans un roman d'à peine 300 pages. Nous passons donc par plein d'émotions tout au long de la lecture, on ne s'ennuie jamais.
Le sujet principal est tout de même le deuil, comment y faire face mais aussi le pouvoir des mots, grâce aux livres pouvant nous accompagner tout au long de notre vie.

Je me suis beaucoup attachée à Rachel qui doit se reconstruire suite à la mort accidentelle de son frère et à Henry, son meilleur ami.
Une grande partie du roman se déroule dans un seul lieu : la librairie d'Henry dans laquelle se trouve une bibliothèque épistolaire. le concept est très simple : chaque lecteur peut laisser une lettre, des annotations, surligner des passages dans un ou plusieurs livres de son choix. Quand je disais que la construction du roman m'avait plu c'est parce que l'auteure intègre ces fameuses lettres échangées, entre les chapitres, c'est très émouvant. Les livres de ce lieu sont donc chargés d'histoires. Pour les propriétaires de la librairie, c'est un véritable trésor.

Ce roman nous fait réfléchir à la vie, à sa valeur et à l'importance de nos proches.
J'ai passé un doux moment aux cotés de Rachel et d'Henry. Je regrette juste d'avoir dévoré ce roman car je serai bien restée quelques jours de plus dans cette histoire.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}