Critique de emilielettres

Encore une fois, ma soeur me fait découvrir un nouvel univers : le policier irlandais! J'ai apprécié ma lecture : le milieu est original, j'étais assez proche du coupable mais sans y être vraiment, donc le suspense est bien tenu!

La traduction est de bonne qualité : écriture fluide, on se retrouve bien dans le récit, les indices sont distillés au fur et à mesure, on suit différents personnages en même temps mais tous ne sont pas reliés au départ.

Le scénario : des mères de familles originaires de Dublin et des alentours communiquent sur un forum internet. Elles échangent à propos de leurs soucis, de leurs craintes, se passent leurs astuces… Un tueur fera deux victimes et demi grâce à ce réseau mais la police ne fera le lien que tardivement car les raisons ne sont pas forcément les mêmes pour toutes les victimes…

Le plus est le thème de la maternité abordé de manière réelle : le questionnement, les doutes, les difficultés que l'on peut éprouver à devenir maman.

Si vous ne connaissez pas encore l'univers irlandais, tentez, vous ne serez pas déçu! Bonne lecture pour les amateurs de policier sans scènes sanglantes, glauques ou effrayantes!