AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur #help (17)

Ah, et elle en avait assez d'être une mère célibataire. Elle aimerait bien avoir un mari et non pas une vague silhouette qui montait l'escalier sur la pointe des pieds à 2 heures du matin et qui partait souvent avant même qu'elle soit réveillée. Elle aimerait bien prendre une douche sans avoir à sortir un pied de la cabine pour bercer sa fille dans son transat.
Commenter  J’apprécie          151
Avant d'avoir elle-même un bébé, jamais elle n'aurait pu comprendre l'obsession maternelle pour le sommeil - dormir suffisamment soi-même, tout mettre en œuvre pour que son enfant dorme, se lamenter de ne pas dormir assez. A présent, elle savait que le bonheur de toute la famille pouvait dépendre de la quantité de sommeil du plus petit de ses membres.
(p. 28)
Commenter  J’apprécie          140
Il était sorti de la pièce pendant leur coup de fil pour lui préparer une tisane aux orties, Dr Google lui ayant appris qu'elle avait pour propriété de faire baisser la tension artérielle. Beurk.
Commenter  J’apprécie          101
Elle s'était installée à Londres, seule, et s'en était parfaitement tirée. Elle y était arrivée. Elle y arrivait toujours. Elle avait toujours su ce qu'il fallait faire. Jusqu'à maintenant. Peut-être que l'infirmière avait raison, qu'elle était en train de devenir folle. La salle était remplie de [jeunes] mères tout à fait capables, peut-être un peu fatiguées, mais qui s'en sortaient très bien. Et voilà qu'elle était recroquevillée dans les toilettes, incapable de tenir une simple conversation sans craquer.
Commenter  J’apprécie          90
[Il] se demanda si [sa collègue] était dotée d'un bouton permettant de régler le volume. Elle n'était pas obligée de se taire complètement, seulement de baisser un peu le ton.
Commenter  J’apprécie          80
-Installez-vous ici. Marie va venir examiner la maman.
"Maman."
Bienvenue dans le monde de la grossesse, où vous pouviez laisser votre individualité et votre nom à la porte du service de consultation prénatale.
Commenter  J’apprécie          80
Elle l'avait adoré, avait chéri chaque instant passé contre lui sur son petit lit une place, à fumer des Carrolls à la fenêtre en critiquant les habitants affreusement ennuyeux de leur petite ville sordide. C'était eux deux, ensemble, contre le reste du monde. Jusqu'au jour où elle s'était retrouvée toute seule, avec le monde contre elle.
Commenter  J’apprécie          30
Le plus drôle, c'était que 39 ans représentait un âge tout à fait raisonnable pour devenir sergent-détective mais manifestement plus du tout lorsqu'il s'agissait de s'initier aux joies de la maternité.
Commenter  J’apprécie          30
Cinq mois plus tôt, elle était convaincue que l’allaitement constituait l’expérience la plus étrange et la plus éprouvante qu’elle avait jamais vécue jusque-là. En comparaison, l’accouchement avait été un jeu d’enfant. Mais aujourd’hui, vingt semaines plus tard, ses seins étaient devenus son arme secrète dans la guerre contre les larmes salées de son bébé.
Commenter  J’apprécie          20
Bien qu'elle fût à présent une utilisatrice quotidienne de NetMaman, [elle] ne s'était pas vraiment intéressée à la façon dont le site fonctionnait. Selon Shawn, il s'agissait d'un business hautement lucratif. L'Irlande connaissait actuellement un nouveau baby-boom et les marques - des couches écologiques aux chauffe-biberons - étaient plus qu'heureuses de faire figurer leur nom sur la page d'accueil du site.
Commenter  J’apprécie          20





    Lecteurs (149) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}