Critique de Ziliz

♪♫ Help ! I need somebody,
Help, not just anybody...
Help me if you can, I'm feeling down
And I do appreciate you being round
Help me, get my feet back on the ground
Won't you please, please help me ! ♪♫

C'est l'idée de ce forum NetMaman destiné aux femmes enceintes et aux mères d'enfants en bas âge : se faire aider par les copines virtuelles dans les moments difficiles. A part quelques mesquineries, piques et susceptibilités, ça fonctionne très bien, l'ambiance est plutôt sympa, l'écoute bonne, les conseils sont avisés, et ces femmes semblent prêtes à beaucoup pour sortir une 'amie' de la mouise. Pour cela, il y a même les MP, les messages privés - tiens, on se croirait céans !

Et c'est là qu'on voit le coup venir et qu'on a envie de leur crier : attention les filles ! y a des prédateurs sur la toile, restez discrètes, ne vous dévoilez pas trop...

Lecture totalement addictive, plus pour l'ambiance que pour le suspense - même si l'on se demande très longtemps quel peut bien être le mobile des meurtres.
Sinéad Crowley restitue parfaitement le ton des échanges sur les sites internet, la façon dont les amitiés se créent entre inconnus, l'addiction rapide... En outre, comme Caroles Fives ('Tenir jusqu'à l'aube') et Amandine Dhée ('La Femme brouillon'), elle exprime bien les doutes et galères qui peuvent être le lot des femmes pendant leur grossesse et après la naissance du bébé, a fortiori si elles sont seules ou mal accompagnées.

Le dénouement n'est pas vraiment convaincant mais peu importe, puisque le plaisir de lecture est avant.
___

♪♫ https://www.youtube.com/watch?v=2Q_ZzBGPdqE