AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lectrice-Lambda


Comment passer à côté de Jay CROWNOVER, cette femme qui réussit à nous faire adorer ses histoires aussi sombres que « Bad ».

« Amour immortel » est le quatrième tome de « Bad » et on nous y présente le couple Keelyn/Nassir.
Alors que Keelyn est partie refaire sa vie à Denver après la fusillade qui a faillit lui coûter la vie, la visite inattendue de Nassir au café dans lequel elle travaille va changer tous ses projets.
Cet homme est autant détesté que redouté par toute la population de The Point. Il n'est pas dangereux : il est le diable en personne. Pourtant, c'est l'homme qu'elle aime, qui l'attire depuis tant d'années.
Même si elle le repousse une nouvelle fois, le revoir lui a fait comprendre quelque chose : The Point est la ville dans laquelle elle doit vivre et c'est plus fort qu'elle. Impossible de lutter contre ce sentiment d'appartenance, autant pour cette cité malfamée que pour cet homme.

L'histoire reprend quelques temps après la fin des évènements de « Bad 3 ». Même si cette romance peut se lire indépendamment des autres tomes, beaucoup d'informations vous passeront quand même sous le nez. Un petit conseil : plongez entièrement dans la série « Bad » pour en savourer tout le potentiel.

Cette histoire est à mon sens légèrement différente des trois premiers tomes.
En effet, il y avait avant à chaque fois un méchant tapi dans l'ombre qui s'en prenait aux personnages, mais cette fois-ci le méchant est le héros : Nassir.
Ce personnage ne vous laissera absolument pas indifférent. Son passé est hors-norme car il ne vient pas de The Point. Il a vécu bien pire. le fait que Jay CROWNOVER ancre autant Nassir dans la réalité en prenant des vrais faits historiques rend ce personnage encore plus féroce et sombre, encore plus véritable.
Il est brut de décoffrage, ne fait pas de place aux sentiments, mais sa relation avec Keelyn est incroyablement tendre. Elle est son point faible, mais aussi son point fort et cette opposition rend cette histoire d'autant plus intéressante.

Keelyn est une héroïne qui ne m'attirait pas vraiment dans les précédents tomes. Rien en elle attisait ma curiosité ou mon empathie. Pourtant, à travers cette histoire, je me suis vraiment attachée à cette femme qui est aussi dure que gentille. Elle a le coeur sur la main, l'humain c'est son truc comme elle dit, et c'est tout ce qu'il fallait pour rendre plus sympathique son homologue masculin.

La romance entre eux est vraiment le point central de cette histoire, puisque comme je vous le disais : le méchant, c'est Nassir. Alors oui, il y a une petite intrigue à côté de cela, mais pas aussi impressionnante que ce que l'on a pu lire dans les trois précédents tomes.
En toute franchise, j'ai aimé lire cette romance, que l'auteur écrive presque uniquement sur ce sujet car elle est bien menée, intense et addictive.
Elle est également différente de ce qu'elle a pu écrire avant : plus sombre, dure et manipulatrice. Certains passages font un peu froid dans le dos, notamment le moyen dont va se servir Nassir pour donner envie à Keelyn de revenir.

La fin est un peu gentille à mon goût et manque de piment.
On a quand même des indices sur le prochain tome, de quoi nous réjouir puisque nous pourrons retourner encore dans l'univers sombre et addictif de The Point.


En conclusion, « Bad, tome 4 : Amour immortel » est encore un tome réussi et addictif. Jay CROWNOVER sait viser juste avec son univers sombre et froid de The Point, tout en sachant se renouveler et nous proposer à chaque fois des histoires différentes. Avec Nassir et Keelyn, elle nous plonge dans la passion, dans le vice, en nous montrant jusqu'où on peut aller par amour. Bref, autant dire que je suis une nouvelle fois conquise !

Un livre à lire si vous aimez avec passion The Point et ses personnages aux coeurs brisés.
Lien : https://lectrice-lambda.blog..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}