Critique de Lysette

Bad n'est clairement pas ma saga coup de coeur !

Si le troisième tome m'avait emballée, les deux premiers m'avais quelque peu laissé mitigée, et ce quatrième opus entre malheureusement dans la même veine....

J'avais misé beaucoup d'espoir en Nassir, sa violence était pour moi une source de frayeur, et dés l'introduction, l'auteure parvient à nous plonger au coeur même de l'enfer, aux côtés de Nassir. Hélas, cela ne dure pas bien longtemps...

Nassir est présenté comme le diable, il n'en est rien, je l'ai trouvé beaucoup moins sombre et mystérieux que Titus ! Quelle déconvenue ! Quant à Keelyn, sont personnage fort et sexy lui va comme un gant, elle est crédible en tout point de vue, sauf lorsqu'elle se trouve à minauder face à Nassir ! Ce duo fonctionne, mais ne crée pas d'étincelle, car ensemble ils sont encore plus guimauve que leurs prédécesseurs dans la saga !

A cela s'ajoute une écriture qui souffre de longueur, des passages menée trop rapidement pour que le lecteur s'imprègne du danger environnant, et le manque d'implication du passé de Nassir dans sa vie quotidienne.

Dommage, pourtant je garderais un souvenir tendre de ma lecture, car au final, Nassir et Key méritent un peu d'amour ! Et c'est surement mon côté guimauve qui parle, mais si Jay Crownover se décide à écrire un tome sur Booker et Karsen, je le lirais, sans aucune hésitation !

Alors que dire ? Si une fois encore je ne suis pas convaincue par le récit, Bad restera tout de même sur mes étagère, car le livre objet est mon péché mignon et que ceux de cette saga me font clairement craquer !

Bonne lecture à tous.