AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de audreydaviaud


J'attendais l'histoire de Nassir avec grande impatience. Depuis le premier tome, il est le personnage qui m'intriguait le plus. Et je dois dire avec été un peu déçu. Attention, je ne dis pas que l'histoire n'est pas bien… seulement je pense que j'en attendais plus…

Je m'explique, depuis le premier tome, Nassir est décrit comme étant « le Diable de The Point », un homme sombre, impitoyable, et qui n'hésite pas à hotter la vie de ceux qui le mérite (de son point de vue, bien sur, pas du mien). Et ici dans ce quatrième tome dédié à cet homme impressionnant, j'ai beaucoup moins ressenti ce côté « méchant ».

Effectivement dans ce tome, nous apprenons que la jeune vie de Nassir n'a pas été des plus simples (et encore le mot est gentil). On y découvre un enfant dévoué à une cause qui n'est pas la sienne. En grandissant, il arrive à fuir en alliant bain de sang et traîtrise pour, finalement, atterrir à The point, un endroit dit aussi sombre et perdu que lui.

C'est à The Point qu'il découvre (à l'époque) la jeune Keelyn, forte et en même temps innocente. Il tombe immédiatement sous son charme et sait qu'elle est la femme de sa vie. Seulement Keelyn, elle, veut se protéger et s'en sortir. Et ce n'est clairement pas en pactisant avec le diable qu'elle y arrivera…

Va donc s'ensuivre une course contre l'amour avec un homme prêt a tout pour gagner le coeur de sa reine, et une reine qui à peur de se détruire elle-même en prenant la décision de le lui céder.

Donc voilà mon problème. Je voulais de l'action, des magouilles comme on nous en a promis lors des trois premiers tomes, et la seule chose à laquelle j'ai eu le droit, c'est une histoire d'amour. J'ai beaucoup aimé découvrir cette relation qui m'a énormément intriguée lors des précédents tomes, mais j'aurais voulu qu'il n'y est pas que ça. Alors oui, bien entendu, Nassir a eu le droit à son méchant, mais j'ai trouvé ça « gentil » pour notre Diable.

En bref, ce tome si n'a pas été un coup de coeur, car il m'a manqué quelque chose. Cependant, ça a été un très bon moment de lecture et Jay Crownover ne perd pas sa place en haut de ma liste d'auteurs préférer. J'espère néanmoins retrouver le Nassir des trois premiers tomes dans les prochains…
Lien : https://soufflemoiunehistoir..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}