Critique de MissCroqBook

Après une petite déception sur le deuxième tome de cette série spin off de Marked Men, j'appréhendais un peu de me lancer dans ce troisième roman. Maintenant que je l'ai achevé, je suis rassurée. Je n'ai pas eu de coup de coeur pour ce roman mais je suis plus emballée par ma lecture qui a été bien meilleure que pour le tome précédent.

Quand Dixie a rencontré Church pour la première fois, elle n'a pas eu le coup de foudre. Certes, ce beau métis ne l'a pas laissée indifférente. Cependant son côté sombre et son regard froid lui ont fait dire que Church n'était pas un homme pour elle. Et pourtant, le jour où il a pris soin d'elle après que des clients un peu éméchés l'ont ennuyé, le coeur de la belle Dixie a fondu pour lui. Depuis ce jour, elle se languit et espère qu'un jour, il tombera lui aussi amoureux d'elle. Mais malgré les efforts de Dixie pour le faire succomber, leurs relations restent cordiales sans plus. Alors quand Church vient lui demander de l'accompagner pour une visite à sa famille qu'il n'a pas revue depuis dix ans, Dixie n'hésite pas à accepter avec l'infime espoir que ses rêves se réalisent enfin.
Dixie parviendra-t-elle à ses fins ?

Church et Dixie c'est un peu comme le jour et la nuit, l'ombre et la lumière. Alors que Dixie est une jeune femme pleine d'entrain toujours joviale et souriante, Church est un homme taciturne et fermé. Et pourtant, la relation entre ces deux-là est comme une évidence.
Bien que tous les deux aient un passé compliqué, chacun l'appréhende de manière différente. Pour Church, son enfance difficile notamment à cause de la perte de deux femmes dont il était très proche a eu pour effet de le faire fuir et se renfermer sur lui-même. Depuis dix ans qu'il a quitté sa famille pour s'engager dans l'armée, il ne les pas revus. Rester à l'écart est pour lui une manière de les protéger. Il souffre d'un profond mal être qui l'empêche de s'attacher à quiconque. Il a peur de souffrir à nouveau et préfère une vie solitaire à une vie de souffrance. Il a tellement peur que sa propension à vouloir se protéger devient par moments lassante. On aurait envie qu'il s'engage davantage et surtout plus vite envers Dixie.
Pour Dixie, l'accident de son père a eu l'effet inverse. Pour ne pas ajouter à la peine qui accablait déjà sa famille, elle a choisi de cacher la sienne bien profondément. Elle est toujours souriante et amicale. Elle est douce, intelligente, avenante, serviable, belle. Elle est un peu la bonne copine sur qui on peut toujours compter. Son sourire permanent la rend vraiment attachante. Cela ne veut pas dire qu'elle ne souffre pas, au contraire mais elle en a fait une force.
Au-delà des personnages de Dixie et Church, je me suis beaucoup attachée à tous les personnages secondaires notamment le père de Church, Julian et sa voisine, Elma Mae. Deux personnages charismatiques qui apportent un plus au scénario et vont aider Church à réaliser ses erreurs et à les corriger.
Encore une fois, la plume de Jay Crownover est envoutante et fluide. Outre l'histoire d'amour qui évolue entre Church et Dixie, elle n'a pas manqué comme à son habitude d'intégrer des évènements plus intenses qui viennent jouer les troubles fêtes. Au cours de ma lecture, j'ai été traversé par de vives émotions allant du rire aux larmes en passant par l'angoisse et l'agacement.
Désormais, il ne reste plus qu'un tome à découvrir dans cette série, Passion irrésistible, autour des personnages de Poppy et Wheeler. Je dois dire que je suis impatiente de lire ce roman. Poppy est un personnage qui m'intrigue et m'émeut depuis que l'on a fait sa connaissance dans Marked Men 5, Rowdy. A suivre donc…
Lien : https://misscroqbook.wixsite..