Critique de Eroblin

Je remercie les Editions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de lire ce roman de Jay Crownover. Je suis depuis le début la série et j'avais hâte de découvrir le couple Dixie et Church repérés dans le roman précédent. Dixie est serveuse dans le bar de Rome (personnage appartenant à la série des Marked men) et a éprouvé dès le départ des sentiments très forts pour Church, on peut même dire qu'elle rêve de mariage et d'enfants dès qu'il pose son regard sur elle. le problème c'est qu'il ne la regarde pas souvent, aussi pour ne pas dessécher sur place, s'est-elle inscrite sur une application Tinder pour trouver l'âme soeur. Les résultats ne sont guère encourageants : un voleur, un homme marié et un jeune garçon venu au rendez-vous avec sa mère plus tard, Dixie décide de laisser tomber. Et puis le miracle arrive : Church a besoin d'elle pour une affaire familiale. Et les voilà partis tous les deux dans le Mississippi bien que tous les deux n'aient pas les mêmes attentes : elle pense que peut-être il comprendra qu'elle l'aime, il ne veut pas céder à cette belle jeune femme trop lumineuse de peur d'y laisser des plumes. Car dans la vie de Church l'amour valse avec la mort. Il a aimé deux femmes, sa mère et sa belle-mère, qui sont mortes le laissant à vif. D'où son engagement dans l'armée et dix ans passés sans revenir voir sa famille. Cependant les événements qu'ils vont vivre, de retour à Lowry sa ville natale, vont l'obliger à reconsidérer ce qui est vital dans une vie.
Encore une fois, la plume de Jay Crownover addictive nous entraîne dans une jolie romance même si je l'ai trouvée en deça des deux autres romans de la même série. Je pense que c'est dû à la personnalité de Church qui, à mon sens, s'est créé de faux problèmes. Certes sa mère et sa belle-mère sont mortes mais il n'en est pas responsable. Donc pourquoi rejeter Dixie alors qu'elle est prête à lui ouvrir les bras ? de même l'intrusion d'un personnage qui menace la vie de Dixie m'a semblé un peu tirée par les cheveux. Mais ne boudons pas notre plaisir, ces « faiblesses » sont rattrapées par des scènes émouvantes entre Church et son beau-père et celles explosives entre les deux protagonistes. Un bon moment de lecture ainsi que la certitude qu'on retrouvera Jay Crownover très vite avec les personnages de Wheeler et de Poppy, un futur couple prometteur.

Lien : https://labibdeneko.blogspot..