Critique de junemilletunepages

Dixie est une personne enjouée, heureuse de vivre, qui aime faire sourire les gens. Depuis qu'un drame a touché sa famille et ne voulant pas tomber dans un état de mélancolie permanent, elle s'y emploie chaque jour.
C'est une grande romantique, elle rêve de trouver son prince charmant et de l'aimer jusqu'à ce que la mort les sépare. Persuadée que l'amour de sa vie n'est autre que ce beau videur sexy et baraqué, elle espère secrètement un signe de sa part, mais l'attente d'un quelconque miracle commence à peser. Elle va devoir forcer le destin si elle ne veut pas finir seule et voir si quelque part ne se cache pas un prince de substitution. Se tournant vers les sites de rencontres, en dépit des mises en garde de ses amis, elle risque de s'attirer non seulement les foudres de Church, mais aussi d'attirer une tout autre espèce de prédateurs.
Church est un grand taiseux et derrière cette apparence ténébreuse se cache un homme blessé. Il est en deuil et peine à croire à une vie meilleure. Sa plus grande peur est de perdre ceux qu'il aime. Dix ans après avoir fui son seul foyer en s'engageant dans l'armée, il reçoit des nouvelles qui l'obligent à rentrer. Mais comment justifier une si longue absence après sa démobilisation sans leur avouer la vérité, si ce n'est à cause d'une femme sa famille lui en voudra beaucoup. Dixie étant son amie, c'est vers elle qu'il va instinctivement demander de l'aide et lui proposer de l'accompagner à l'autre bout du pays en qualité de petite amie.
Pure folie ou simple désir de le rendre heureux, de faire enfin sourire celui qu'elle convoite en secret, Dixie accepte cette proposition un peu folle sans se douter de ce qui l'attend réellement. Une chose est sure, aux côtés de ce rayon de soleil, il finira par se dévoiler.

Jay Crownover nous régale une fois de plus avec les aventures de Church et Dixie. Ils nous entraînent hors de Denver pour un road trip collé serré. Des frissons il y en aura, car ces deux-là vous réservent bien des surprises. L'auteur ne les ménage pas, leurs émotions sont mises à nues, leurs sensations exacerbées, la lutte est vaine, car leur amour naissant est bien réel, impossible à dissimuler. Mais le veulent-ils vraiment ?

Ce qui n'était au départ qu'une mascarade devient les prémices d'une relation profonde et entière. Comme à son habitude, l'auteure surfe sur la perfection avec des personnages forts, attachants, à la psychologie complexe, au contexte familial tragique, en agrémentant le tout d'un petit suspense menaçant les héros. Chaque personnage apporte aussi sa pierre à l'édifice et on finit par s'attacher à chaque membre de cette famille si fragile, mais si sympathique.

Cette série monte d'un cran à chaque opus et c'est avec plaisir que je me suis laissée entraîner dans cette passion dévorante. J'espère sincèrement que vous aussi serez conquises et tomberez sous le charme de cet ex-militaire so sexy et de son petit soleil.