Critique de MoreandNewReading

Tout d'abord , je tiend à remercier la maison d'éditions et Babelio pour leur confiance mais aussi pour leur patience. Ayant pris pas mal de retard avec mon telephone parti en réparation pour au final me dire 1 semaine après que celui-ci était irréparable et qu'il faut m'en renvoyer un ... Moi qui faisait tout le site, la page etc avec celui-ci. Mais voilà, je suis de retour et je suis sincèrement désolée de mon retard !! :(

J'ai était tellement heureuse de retrouver la plume de Jay Crownover grâce à cet envoi. J'ai pu apprendre durant ma lecture que "En chute libre" était en quelque sorte une suite de "Bad" avec d'autres personnages. Décidément, j'ai le chic pour lire en désordre m'étant déjà fait avoir avec la saga "Clash", que j'avais découvert sans avoir lu d'autres roman de l'auteure. Et pourtant, sincèrement, que ce soit pour l'un ou pour l'autre, cela n'a pas du tout été gênant ! Au contraire, on est toujours tellement attiré intensément dans le roman. On est captivé dès le début, dès la lecture du résumé.
Concernant " En chute libre", nous sommes dans The Point, un petit quartier où tout le monde se connaît et dans lequels certains ne sont là que par manque de choix et d'autres solutions.
C'est le cas de Orley et sa petite princesse Noble. En effet, cette jeune mère se retrouve ici avec sa fille avec la difficulté de calculer chaque argent dépensé mais qui fait son maximum pour le bonheur de sa fille. Malheureusement, tout ne commence pas merveilleusement bien pour elle. En effet, alors qu'elle avait déjà eu une journée bien compliqué après avoir appris qu'elle aller travailler moins d'heures, donc moins de revenu. Que sa nounou l'abandonne à son tour et que Orley n'a plus personne pour sa fille, sans oublier sa voiture qui l'a lâche à quelque pâtés de maison de son logement en pleine nuit. Orley se fait prendre au piège et manque de se faire agresser voire pire ... si il n'y avait pas eu l'intervention de Solo, son voisin pour l'a sauver des griffes de son agresseur.
C'est ainsi que toute l'intrigue commence et que nous allons découvrir un homme qui, malgré sa corpulence d'homme dur, a un coeur et douceur sans faille. Solo, qui pourtant connait déjà assez de problème de sans côté va pourtant prendre sous son aile Orley et l'aider autant qu'il le peut, en commençant par la voiture, mais pas que..
Personnellemennt, je me suis laissée emportée par la lecture, comme une feuille dans un courant d'air, avec force et addiction. Les personnages, les émotions sont tellement forts, touchant. C'est émouvant et un grand "hip hip houra" pour Noble, elle m'a donner tellement de joie et garder un sourire fixer au visage durant ma lecture. C'est un amour et une dose de bonheur à elle-même. Jay Crownover est à coup sûr la number one de mes auteurs anglais favorites !! Autant, je lis depuis plusieurs années des auteurs français majoritairement, autant quand j'ai l'occasion, je saute de partout et m'impatiente pour la découvrir à nouveau. Et quel écrit ! " En chute libre" est clairement un coup de coeur !! Encore merci pour ce merveilleux roman et ce généreux envoi ! A bientôt