Critique de Lesplumesensorceleuses

Je remercie les éditions &H pour leur confiance et pour m'avoir confié ce livre en service presse. Pour moi, c'est la toute première fois que je lis la plume de Jay Crownover, j'en ai entendu parler vraiment partout avec sa saga « Bad ». Et franchement, j'ai vraiment bien aimé, ça change énormément des romances que j'ai l'habitude de lire. Un garde un peu moins idyllique, des problèmes à perte de vue et surtout une histoire noire, attention je ne parle pas de Dark, rien à voir. Mais la manière d'écrire de l'auteure m'a particulièrement surprise, les détails concernant les combats, etc. j'avais vraiment l'impression d'y être.

Pour ce qui est de l'histoire, nous faisons la connaissance d'Orley et de sa fille Noble. Cette fois-ci, c'est une rencontre assez surprenante pour un début de roman, elles sont dans une rue mal fréquentée et un homme arrive à leurs hauteurs, la petite Noble se met à pleurer car évidemment, elle ressent la peur de sa maman. Et cette dernière essaie de rassurer sa fille comme elle le peut. Mais tout ne va pas se passer comme prévu, un homme va arriver pour les sauver, c'est comme ça qu'elles feront la rencontre de Solo, leur voisin. Orley, ne tenant plus, prend ses jambes à son cou avec sa fille dans les bras et court jusqu'à son petit appartement sans avoir le temps de remercier l'inconnu de les avoir sauvées. C'est à partir de ce moment que l'histoire commence, Solo sera le super héros de Noble et de sa maman. Il ne se passera jamais un jour sans que ce dernier ressente le besoin de les aider.

Mais Orley n'est pas la jeune femme qu'elle laisse imaginer, si elle habite un quartier mal famé, c'est pour échapper à une personne. Un homme riche qui en a après elle et sa fille, elle ne veut surtout pas qu'il puisse la retrouver. Alors elle se fait le plus discrète possible, mais lorsqu'elle rencontre Solo tout change. Elle ne pensait pas qu'un homme tel que lui puisse lui apporter l'aide dont elle avait toujours eu besoin. Elle imaginait un homme froid, et surtout quelqu'un qui ne pourrait jamais l'attirer … quelle belle erreur.

Rapidement Orley et Solo se rapprochent, un peu trop à mon goût, j'aurais bien aimé que leur histoire prenne le temps de se poser. Solo fera le premier pas, mais Orley panique, elle est seule avec sa fille depuis un moment déjà et traîne un lourd passé, ainsi elle ne veut embarquer personne dans ses problèmes. Mais bien vite, la jeune femme baisse les armes et succombe au charme du jeune homme.

Leur relation est magnifique, mon coeur a plusieurs fois fondu lors de leurs moments à deux. Leur amour débute mais il est déjà assez fort pour surmonter les épreuves qui arrivent à grands pas.

À partir de ce moment, on voit Solo différemment, c'est un homme attentionné et surtout un vrai père pour Noble qui l'aime déjà de tout son coeur.

Mais leur bonheur sera semé d'embûches, le passé d'Orley fera surface et la jeune femme est prête à tout pour se protéger elle et sa fille.

Puis la fin de cette histoire parlons-en, j'ai failli balancer ma liseuse à travers ma chambre. Non mais c'est quoi cette fin ?! J'ai même cherché la suite tellement j'en voulais plus, je vous rassure c'est happy end. Mais finir comme ça ce n'est pas possible, je n'avais absolument pas envie de les laisser alors qu'ils nous apprennent tout ça. Enfin vous verrez lorsque vous lirez cette histoire mais je suis frustrée maintenant.

Cette histoire n'est malheureusement pas un coup de coeur, mais j'ai bien aimé. Il m'a manqué un petit quelque chose pour qu'elle se transforme en coup de coeur. Sans doute que l'histoire est allée beaucoup trop vite, les éléments se sont enchaînés trop rapidement c'est dommage. On passe du début de la relation avec Orley et Solo à la fin du bouquin en à peine une centaine de pages. Pour moi, il aurait fallu détailler un peu plus certains passages et rajouter des choses, certains personnages importants dans l'histoire passent au second plan c'est dommage.

Mais j'ai passé un moment agréable en leurs compagnies, je suis tombée amoureuse de la petite Noble et surtout de Solo. Donc malgré les points négatifs je vous conseille de la lire, car cette histoire vaut le coup. En tout cas, je ne manquerai pas de lire la saga Bad de cette auteure car son style me plaît vraiment beaucoup.
Lien : https://lesplumesensorceleus..