Critique de Djiin

Dans cette histoire tirée de l'expérience de l'auteure, on retrouve Cable, un jeune homme en proie à l'addiction, sujet peu aborder en romance, perdu, froid et colérique bien que sensible au fond de lui. Pour se remettre, sa mere Lui envoie comme baby-sitter, la seule personne qui a su voir au-delà des apparences : Affton. Cette jeune fille forte et déterminée n'a, au début, pas l'intention de passer son dernier été avant l'université enfermée avec un abruti mais elle finit par se résigner et y aller.

La relation entre les deux personnages est au départ tendue. Ils ne sont pas amis, à peine des connaissances et les voilà seuls. Ils semblent se détester, Cable parce qu'Affton l'a dénoncé à sa mère et Affton car elle reçoit sa propre mère. Cependant, comme on le dit souvent, entre l'amour et la haine il n'y a qu'un pas et ça, on va s'en rendre compte au fil des pages.

L'auteure a su amener un bon rythme à son histoire de sorte qu'on ne se lasse pas et lorsque le plotwist arrive, on perd notre âme. Vraiment, j'ai détesté Affton de toute mon âme. J'avais beau comprendre sa décision, je ne pouvais pas m'empêcher de la haïr.

Bien sûr, c'est un happy ending mais il est bien construit. C'est une belle conclusion, logique et importante et finalement, elle fait du bien.

En ce qui concerne la plume de l'auteure, elle est fluide et agréable. On ne voit pas les pages passer et on ne veut surtout pas s'arrêter. Les émotions sont au rendez-vous donc les sensibles, préparez les mouchoirs, on se projete sans soucis dans l'univers de l'auteure et c'est avec tristesse qu'on quitte les personnages.