Une histoire très prometteuse, basée sur la vie de l'autrice, sur son premier amour, sur celle qu'elle aurait aimé être, des sujets majeurs tels que l'addiction, l'autodestruction, la dépression, des personnages très intéressants mais, malgré ça, je suis malheureusement passée à côté de ma lecture...

Le pire dans tout ça, c'est que je suis incapable de vous dire pourquoi je n'ai pas accroché.
J'ai eu beaucoup de mal à me plonger réellement dans l'histoire, à la vivre, à la ressentir. J'avais cette impression de la survoler, d'être extérieure à tout ce qui se passait.

Malgré tout, je l'ai trouvée très touchante et j'ai bien aimé la relation d'Affton et Cable, particulièrement différente, unique.
Affton est une jeune fille discrète qui n'aspire qu'à une chose, pouvoir enfin aller à l'université et partir de chez elle.
Mais un jour elle se mêle d'une histoire qui ne la regarde pas, et elle va essayer d'aider le mec le plus populaire, beau et riche de son lycée, Cable, mais il est aussi celui qu'elle déteste le plus.
La conséquence de son geste ? Ils vont être obligés de passer tout l'été dans la même maison.
Venant de sortir de prison après avoir provoqué un terrible accident, sous l'emprise d'alcool et de stupéfiant, Affton va jouer le rôle de garde-fou auprès de Cable.
La mère de celui-ci veut à tout prix qu'il reste dans le droit chemin, grâce à son argent et avec un peu de chantage, qui de mieux pour le surveiller qu'Affton, la seule personne qui a réalisé qu'il allait mal.
Le seul hic, est qu'ils éprouvent de l'attirance l'un envers l'autre, qu'ils résistent et se le cachent, alors comment vont-ils réussir à cohabiter sans se perdre l'un et l'autre.
Cable s'enfonce dans sa culpabilité, il est détestable et déverse tout son venin sur Affton, qui endure à longueur de journée ses pics. On souffre avec lui, on a envie de l'aider à remonter la pente, mais aussi de lui foutre des claques.
Affton est une “sainte”, elle enfouit ses désirs au plus profond d'elle pour essayer de sauver Cable de ses démons, on a droit aux montagnes russes émotionnelles. Ayant souffert d'une situation identique avec sa mère, elle va tout faire pour le sauver et le remettre sur le droit chemin, et surtout qu'il ne replonge pas dans ses travers.
L'écriture est très agréable, on a envie d'en apprendre plus au fur et à mesure des pages, les deux protagonistes traînant un lourd passé, l'histoire est assez sombre mais très addictive. La romance et les jeux de séduction apportent cette touche positive qu'on aime tant. Jay Crownover, une valeur sûre que je ne regrette jamais.
J'avais très envie de découvrir cette romance new adult signée par Jay Crownover. Dans l'ensemble, ces histoires ne m'ont jamais déçue.

J'ai suivi l'histoire d'Affton et Cabe avec intérêt. Cette jeune fille qui a souffert à cause de sa mère qui se droguait se retrouve attirée par le seul garçon de son lycée qu'elle devrait éviter. C'est ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle ne peut plus rester passive devant son autodestruction.

Cabe est un écorché vif et il se réfugie dans le sexe, la drogue et l'alcool pour fuir son malêtre et sa dépression jusqu'au jour où il commet la bêtise de trop. Il est bien surpris lorsqu'il sort de prison et qu'il trouve Affton sur le pas de sa porte. Cette dernière est payée par la mère de Cabe pour surveiller son fils et faire en sorte qu'il ne replonge pas.

Cette romance, c'est la rencontre de l'ombre et la lumière. de l'ordre et du chaos. Entre eux, si les débuts sont compliqués, les échanges agressifs, ils ne peuvent plus ignorer l'attirance qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Et là, je me suis demandé qui allait se brûler les ailes. Affton ? Cabe ou bien les deux.

Dans l'ensemble, c'est une belle histoire avec des personnages jeunes, plutôt réalistes et qui vont apprendre à grandir ensemble, en quelque sorte et accepter leurs zones d'ombres. Cabe n'est pas parfait, mais Affton non plus sous ses airs de petite fille sage.

Franchement, c'était un chouette roman. Malgré les thématiques très dures, j'ai aimé ce côté presque innocent de la découverte de l'amour et de l'acceptation de soi et de l'autre. Quoi qu'il en soit, Jay Crownover ne m'a pas déçue.
Lien : https://songedunenuitdete.co..
Un personnage masculin sombre et torturé, une jeune fille discrète mais qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, voici une romance sur fond d'addiction que nous livre la plume fluide de Jay Crownover.

Ah je les aime, ces personnages qui ont besoin d'être sauvés ! toutes ces émotions qui surgissent, les sentiments qui se bataillent et se compriment...j'adore !
Une belle lecture !

(Ne faites pas l'impasse sur les notes de l'auteure expliquant l'origine de cette histoire, qui prend tout son sens.)
J'ai mit plusieurs semaines à lire ce livre (habituellement je fini un livre en quelques jours). Il était dans ma pal depuis un petit moment, j'avais pourtant hâte de le découvrir, mais malheureusement je n'ai pas réussi à m'imprégner de l'histoire. Je l'ai trouvé longue, un peu molle, rien qui ne m'a fait spécialement apprécier les personnages.
Un garçon tourmenté, plein d'addiction et qui part à la dérive, mêlé à cela une proximité forcée et il ne m'en fallait pas plus pour vouloir découvrir ce livre de @jay.crownover
Cable souffre et s'auto-détruit alors que sur le papier il a tout pour être heureux. Et même si on ne sait quasi à la fin la raison de sa souffrance, j'ai eu mal pour lui durant tout le livre. L'autrice m'a fait ressentir son mal être et son combat pour garder la tête hors de l'eau intensément. Et si je veux être honnête, il faut bien que j'avoue avoir eu un coup de ❤ pour son personnage.
Quant à Affton, j'ai bien sûr compris ses motivations et je n'ai pu être qu'admirative de sa force de caractère, sa franchise et sa bienveillance.
L'histoire est à la fois douce et poignante, et une fois ma lecture débutée j'ai eu beaucoup de mal à me sortir les personnages de la tête.
J'avais souvent entendu parler de l'autrice, mais c'est la 1ère fois que je la lis. Sa saga culte « Marked men » est désormais dans ma wishlist 😜
🌸 Fan de la plume de Jay, et de mes chouchous les "Marked Men", je voulais trop lire ce roman, et je ne suis pas déçue... j'ai desuite été touché par cette histoire et cette partie d'elle-même que nous livre Jay, qui dès l'introduction nous le dit et m'a emporté avec elle 😊🤩

🌸 L'histoire se lit rapidement, on y découvre l'addiction sous toutes ses formes même les plus dures et les plus vicieuses... c'est dur à des moments... mais jamais Jay ne tombe dans les clichés... on y découvre aussi l'espoir d'une guérison possible dans certains cas et de rédemption.

🌸 Cable est en plein dans cette chute et dans les bas fonds de l'addiction, il ne s'en sort pas, il vit au quotidien avec ses démons et n'arrive pas à remonter à la surface après "l'incident" qui lui a valu de la prison... alors sa mère prend la décision de l'isoler le temps d'un été avec la seule personne qui a tenté de l'aider il y a plus de deux ans....

🌸 Affton n'a jamais oublier ce jour-là, jour où elle a tenté d'aider Cable... mais qui fût un échec cuisant.... depuis elle vit pour ses études comme elle l'a toujours fait mais quand la mère de ce dernier revient et lui fait du chantage pour qu'elle soit sa baby-sitter... elle ne peut pas refuser de tenter de l'aider une dernière fois...

🌸 J'ai aimé ces deux personnages séparément, car ils sont des âmes égarées et blessées comme je les aime... elle est battante, sérieuse... trop peut-être, courageuse. Lui, froid, sombre mais brisé comme jamais.... et je les ai aimé ensemble, leur façon de passer de la haine à l'amour, de s'apprivoiser, se découvrir vraiment, leur évolution est belle et je les ai trouvé vraiment attachants.

🌸 J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman, il y a des rebondissements, on reste en hapnée de temps en temps.... il m'a manqué un petit quelque chose pour un coup de coeur, peut-être parce qu'il est raconté au passé... je n'en sais rien du tout, dans tous les cas c'est une belle histoire de seconde chance, une ode à la vie et à l'espoir écrite à la façon de Jay, et rien que pour ça je ne peux que vous le conseiller 😊
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un presque coup de coeur que je n'ai jamais vu ici et c'est bien dommage.
On aborde ici la toxicomanie, pas la descente aux enfers mais les conséquences pour le toxicomane lui même, pour ses proches et pour ceux qui n'ont fait que croiser sa route.
Pendant un été, elle va essayer de le sauver. Un été pour oublier, un été pour espérer, un été pour se reconstruire. Malgré la haine de soi et la haine de l'autre.
C'était beau, poignant, et jamais larmoyant. Je n'ai pas eu pitié mais je les ai compris.
Coup de coeur total pour ce roman ! J'ai simplement tout adoré, aussi bien le fond que la forme ! Les personnages sont profonds et ancrés dans la réalité. Les sujets abordés sont décrits avec justesse, sans en faire des tonnes.
L'histoire n'est pas racoleuse et le récit est rythmé.
C'était mon premier livre de cet auteur et j'y retournerai sans aucun doute.
L'histoire d'Affton et Cable est touchante et elle ne s'est pas finalement déroulée comme je m'y attendais...
Je craignais qu'Affton soit dans un souhait si fort de sauver Cable de ses addictions, qu'elle ne s'en oublie elle-même, mais il n'en est rien. Affton est un personnage fort et presque inébranlable, malgré son parcours de vie également cahotique. Elle saura mettre des limites et ne pas se laisser dévorer par cet homme instable. D'ailleurs, l'auteur nous épargne les rechutes de Cable. Ce qui ne paraît pas forcément réaliste, mais j'ai aimé ce choix littéraire porté plutôt sur le chemin parcouru et sur la construction des sentiments entre ces deux jeunes gens. Aussi, cette histoire a une connotation moins dramatique que ce que la 4ème de couverture pourrait laisser croire et nous sommes selon moi d'avantage en présence d'une romance érotique que d'un vrai drame psychologique.
En effet, les scènes sexuelles sont très nombreuses et explicites. Néanmoins, elles ne sont jamais vulgaires et la relation qui va se créer entre Affton et Cable est très romantique. Il s'agit d'une romance qui se lit rapidement, notamment grâce à la fluidité d'écriture de l'auteur et à ses personnages très attachants.
Alors, avez-vous envie vous aussi de plonger dans le regard sombre et torturé de Cable ?