AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ptitelilie


J'avais déjà lu ce premier tome, il y a quelques années, mais je n'avais pas continué la saga... Avec le recul, je me demande bien pourquoi car cette saga, qui fait partie des "classiques" de la New Romance, a tout pour me plaire : des protagonistes avec un fort caractère, un héros "hot", une héroïne qui ne se laisse pas faire, un background bien rempli avec de nombreux amis, un passif entre les deux personnages phares.... bref, un premier tome qui donne envie de découvrir toute la bande.

Nous faisons ici connaissance avec Rule, une jeune homme en colère, qui vit sa vie sans se prendre la tête, mais qui n'entend pas se poser ni se fixer de ligne conductrice du point de vue sentimental. Tous les dimanches, il se rend chez ses parents en compagnie de Shaw, qui était une amie de son frère jumeau décédé. Cette dernière essaie de faire bonne figure car, depuis toujours, elle nourrit de forts sentiments pour Rule mais arrivera-t-elle à se déclarer ? Rule acceptera t-il ces sentiments ? Que cachait la relation qu'entretenait Shaw avec Remy, le jumeau de Rule ?

Shaw est une jeune femme qui a grandit dans une famille aisée mais sans amour. L'amour familial, elle l'a trouvé grâce à la famille Archer. En effet, les parents de Remy et ses frères l'ont rapidement considérée comme l'une des leurs. Shaw est une personne entière, intègre, et qui est en même temps très timide, dans certaine situation, et totalement badass dans d'autres. Amoureuse secrètement de Rule, elle supporte, tous les dimanches, de le retrouver avec une nouvelle nana dans son lit et sa mauvaise humeur constante. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas par amour ? Rule, quand à lui, est un homme en colère. Depuis la mort de son jumeau, il semble rongé par ce sentiment et à part dans son travail, il n'est pas du tout stable dans sa vie. Néanmoins, derrière cette façade "d'homme des cavernes", Rule est un homme bon, qui veut prendre soin des siens mais qui ne supporte pas l'injustice. Il a juste du mal à gérer ses émotions et tous les changements que sa vie va connaître.

Clairement, cette relecture m'a fait du bien car j'ai encore plus apprécié cette histoire. Au niveau du schéma, on est sur du classique, à mi chemin entre l'amour caché et l'ennemies to lover. La plume de Jay Crownover est fluide, addictive et émotionnellement prenante. Quand on commence ce roman, il est bien difficile de le poser tant on se prend d'affection pour les héros, mais aussi pour tous leurs amis. J'ai vraiment aimé faire connaissance avec toute la bande des Marked Men et me réjouit d'avance de les retrouver dans leurs tomes respectifs. Concernant l'intrigue, elle est assez rythmée, riche en rebondissements et fait passer le lecteur par un large spectre d'émotions. Il y a quelques scènes épicées, juste ce qu'il faut pour faire monter la température. La fin permet, en toute discrétion, d'amorcer le second tome et de conclure en beauté celui-ci.

Pour conclure, "Marked Men, tome 1 : Rule" est un incontournable, pour moi, de la new romance et réjouira les amateurs d'histoire d'amour fortes et de sagas avec des protagonistes cabossés mais attachants.
Lien : https://ptiteliliebouquine.b..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}