Critique de leslecturesdeceline

Dans ce 3ème, j'ai littéralement fondu pour le personnage de Rome.
Un personnage torturé par beaucoup de choses. Certes il y a la guerre, sa place dans l'armée, sujet très important et brillament traité grâce au bar et à la présence de Brite. Mais j'ai aimé que l'auteur ne se focalise pas sur le traumatisme post-guerre. J'ai apprécié qu'on continue de creuser la problématique familiale avec l'histoire de Rémy et les révélations faites par Shaw dans le premier tome.
Un passage dans le livre m'a d'ailleurs pas mal touché...
Rome c'est l'histoire d'une rédemption, d'une reconversion difficile, de trouver sa place dans la société et dans sa famille et son histoire m'a beaucoup parlé et touché.
L'évolution de ses traits de caractère et le voir s'ouvrir aux autres grâce à Cora et à Brite est un pur bonheur.

Quand à Cora, cette petite boule de nerf me fait rire. Je la vois comme une pile électrique et une tornade qui renverse tout sur son passage malgré sa petite taille. Elle est le genre de personnage féminin qui me fait fondre. Un caractère fort et bien trempé qui s'assume mais qui cache une profonde faiblesse et une profonde sensibilité.

En bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ce tome. Je dirais bien plus que le tome 2. Et presque autant que le premier. Mais bon avouez quand même qu'il est difficile de rivaliser avec Rule.
J'admire et apprécie toujours la place de la fratrie et l'amitié forte de notre équipe de tatoueurs, soudée et protectrice. Et j'ai adoré retrouver Shaw et Rule.
J'ai hâte de lire les prochains tomes et j'avoue clairement que Nash et Rowdy m'attirent beaucoup. Rowdy est tellement mystérieux, j'ai hâte d'en savoir davantage à son sujet. Mais il faudra d'abord attendre et dévorer celui sur Nash dont on a aperçu un début d'idylle dans celui-ci ainsi qu'une intrigue familiale touchante. Nul doute que le tome qui lui ai consacré saura nous tenir en haleine.
Lien : http://lepetitmondedeceline...