Critique de MissCroqBook

A la fin du tome précédent, impossible pour moi de ne pas enchainer avec ce troisième tome. L'épilogue embrayant directement sur l'histoire de ce troisième livre, il nous ouvre l'appétit et nous donne envie de découvrir l'histoire de Rome et Cora. Et comme pour les deux livres précédents, je me suis retrouvée prisonnière de l'histoire que je n'ai pas lâchée avant la dernière page.

Depuis qu'il est rentré de sa dernière mission à l'étranger, Rome Archer a changé. Ses dix ans d'engagement dans les forces armées et les conflits à l'étranger ont laissé des traces. le grand frère protecteur et toujours à l'écoute des autres a disparu. Il est devenu agressif, mesquin et un peu arrogant. Et même s'il a des circonstances atténuantes, cette attitude exaspère particulièrement Cora. Même si elle ne le connait pas bien, elle n'admet pas son comportement et ne se gêne pas pour le lui faire savoir d'une manière un peu brutale.
Mais le jour où Rome a besoin d'aide, Cora va faire ce qu'elle fait le mieux : prendre soin de lui comme elle le fait avec tous ses amis. Et si finalement, ses amis avaient raison et que Rome était un homme bien traumatisé par les horreurs de la guerre et qui ne se reconnait plus. Avec sa joie de vivre, elle va apporter de la lumière et de la couleur dans la vie de Rome. Progressivement, elle va de venir indispensable à son bien-être.

Cora est une jeune femme de caractère qui n'a pas pour habitude de se laisser marcher sur les pieds. Elle a un franc parlé et une confiance en elle qui lui permettent de dire tout ce qu'elle pense, même si parfois elle manque de délicatesse. Mais au-delà de ce caractère tranché et de son look extravagant, elle a avant tout un coeur en or et surtout un coeur meurtri. Toujours présente pour ses ami(e)s, elle est leur confidente, leur conseillère… Et pourtant, l'amour l'a malmené par le passé et aujourd'hui elle n'est pas prête à accorder sa confiance et son coeur au premier venu. Elle recherche l'homme parfait, celui qui s'investira à 100% dans une relation. Et ce gars n'est certainement pas Rome Archer. Cet homme prétentieux et méchant avec ses amis et sa famille. Depuis son retour d'Afghanistan, Rome n'est plus le même homme. Traumatisé par les horreurs de la guerre et en colère contre sa famille, il a pris ses distances et est devenu un tout autre homme. Exit, le gentil grand frère protecteur et confident. Place à un homme plein de ressentiments qu'il ne sait pas comment gérer.
J'ai aimé que ces deux personnages forts en caractère se retrouvent dépassés par les évènements. On leur découvre une toute nouvelle sensibilité. Leur histoire dévoile des aspects insoupçonnés de leurs personnalités. du coup, on s'attache très facilement à eux. Cette lecture m'a fait passer par tous les stades émotionnels : j'ai ri, j'ai souri, j'ai vibré avec les personnages, j'ai souffert avec eux, j'ai été émue aux larmes par moments.
La lecture est addictive et facile. L'hommage rendu par l'auteure aux forces armées et aux vétérans est touchant. Sans en faire trop, elle réussit à mettre en exergue les difficultés d'une réinsertion dans la vie quotidienne loin des bombes et des combats.
Elle a aussi le pouvoir de mettre ses lecteurs en appétit. L'introduction progressive d'éléments de l'histoire du prochain tome aiguise suffisamment notre curiosité pour nous donner envie de poursuivre cette série. du coup, j'attends la sortie du tome 4 avec impatience…
Petit bémol toutefois sur la couverture : alors que Cora est sensée être une petite blonde aux cheveux clairs, la fille de la couverture est brune aux cheveux longs… Dommage qu'il y ait un petit manque de cohérence…