Critique de Noemie_books_29

Encore un Jay Crownover qui aura su me convaincre et m'émouvoir. Bien que ce roman soit assez différent de ce que l'autrice écrit d'habitude, on a frôlé le coup de coeur.

Après un déboire amoureux, Léo s'éloigne lentement de ses proches pour se replier sur elle-même. Sa meilleure amie décide de l'emmener faire une escapade avec de vrais cow-boys dans le Wyoming. C'est là-bas qu'elles font la connaissance des frères Warner. Léo est tout de suite troublé par Cyrus, ombrageux et mystérieux, qui semble aussi peu sociable qu'elle. D'abord réticente à ce voyage, Léo se laisse gagner par l'aventure et le charme de ce " presque cow-boy ".
Mais cette excursion d'une semaine prend rapidement un tour inattendu. Les huit randonneurs ne sont pas aussi isolés qu'ils le pensaient, les membres du groupe ne sont tous ceux qu'ils prétendaient être et la randonnée devient alors menaçante…

J'avoue que je ne m'attendais pas à une telle histoire. Moi qui pensait lire une romance douce et idyllique, j'ai tremblé de nombreuses fois pour nos personnages. Il faut dire que rien ne leur est épargnés. Mais au travers de ces épreuves, Léo va se retrouver mais aussi découvrir que tout les hommes ne sont pas comme son ex. Cyrus va doucement prendre de la place dans son coeur et dans sa tête.

Le seul point « négatif » que je pourrais relever de ce roman, c'est le manque d'alternance de point de vue. Dans ses précédents romans , l'autrice nous offre des histoires où se mêlent le point de vue masculin et le point de vue féminin. Un petit manque pour ma part, mais rien de grave.