Critique de Virginie94

Un drôle de cow-boy plutôt inexpérimenté par à la chasse au bison, en revient bredouille et découvre à son retour que quelqu'un a pris sa place. Quelqu'un qui a les même goûts, les même rêves. Quelqu'un qui utilise ses affaires mais fait aussi son travail.

Voilà un livre étrange. On part sur une histoire de cow-boy assez traditionnelle pour bifurquer vers une histoire absurde. J'ai pensé qu'il s'agissait peut-être de l'illustration d'une chanson. L'auteur est aussi musicien. J'ai essayé de comprendre : le héros est peut-être mort, qu'est-ce que tout cela veut dire ? Où veut en venir l'auteur. Et je n'ai pas trouvé ce que tout cela signifiait. Je crois qu'il s'agit juste d'une histoire absurde. Alors même si le texte est rythmé, même si les illustrations sont intéressantes, même si j'ai été intriguée, je n'ai pas vraiment accroché à cet album qui a pourtant "un petit quelque chose"

Un QR code à la fin du livre propose une chanson en français et en anglais de Peter Elliott sur une animation de Kitty Crowther.

Lien : http://bloguiblogas.blogspot..