Pastel (16/03/2006)
3.73/5   28 notes
Dans une salle de jeux, les jouets entrent les uns après les autres et semblent attendre quelqu'un...

Stephanie39
  18 avril 2016
Dans une salle de jeu au décor simple, les doudous entrent les uns après les autres, jouent et attendent...
"Alors? il est là?"
"Rien , toujours rien"
L'attente se poursuit ainsi que le questionnement, le temps passe... les ombres apparaissent et grandissent. Et d'un coup, la lumière
"Il est là!"
Un livre avec peu de texte, qui ouvre à plein de possibles, et à chaque lecture avec l'enfant, le suspense, la joie immense lors de la venue du héros, livre idéal comme lecture du soir et pour développer l'imaginaire.
pseudoc
  09 octobre 2020
L'attente, l'ennui... mais qu'attend-on, alors que le jour décline ? Les petits personnages (une poupée, un nounours, un chat...) s'occupent en lisant, en jouant, mais tous attendent. Et puis soudain la poupée entend un bruit ; tous s'arrêtent. Et dans la pièce où les ombres se sont allongées, le voilà ! le bébé ! C'est lui le héros que l'on attendait. Les petits doudous et l'enfant vont tous au lit, et dans une pénombre douce et apaisée, où veille le petit hibou, tous trouvent leur place autour de cet enfant. L'adulte est absent mais l'enfant, autonome, entouré de ses doudous, est pleinement rassuré.
Sonny18
  19 septembre 2021
Alors! C'est un livre qui parle de jouets qui s'animent dans une salle de jeu en attendant quelque chose ou quelqu'un… ils attendent en réalité l'enfant qui va jouer avec eux. L'histoire est mignonne, courte, mon enfant et moi n'avons pas été emballés par les dessins.
VanessaV
  19 avril 2012
Une salle de jeu avec ballon, coffre à jouets, cube de construction, livre et table où prendre le thé.
Un premier personnage rentre, déguisé, animal ou humain, peu importe. Il s'installe et va être suivi de nombreux autres personnages, doudous, animaux de compagnie ou jouets… tous en attente d'un événement fort. L'illustration est encore magnifique, très réaliste et pourtant très fantastique. J'aime énormément ses stylisations, ses détails, le choix des objets, des personnages, de l'histoire jamais si simple. La part de rêve est conservé, les mystères non résolus et pourtant identifiable. L'histoire se poursuit même sans le héros.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..

LilizLiliz   25 avril 2014
Est-il là ? Non toujours pas.
Alors ? Rien du tout.
Alors ? Alors ? Rien toujours rien.
Chut j'entends du bruit.

Videos de Kitty Crowther (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kitty Crowther
Kitty Crowther nous invite sur le parcours d'exposition « En Fluo » consacrée à son oeuvre et présentée au centre culturel de Liège, Les Chiroux du 30 octobre 2021 au 19 février 2022.
Découvrez cette vidéo adaptée du Facebook Live diffusé le 28 janvier 2022 et réalisée par Nighthawk Productions. « Pour l'exposition inédite En Fluo, Kitty Crowther revisite plusieurs titres de sa bibliographie en déployant des atmosphères caractéristiques de ses livres, ainsi qu'une pluralité de tempéraments des personnages qu'elle a créés. C'est notamment son dernier livre, Je veux un chien et peu importe lequel, publié aux éditions PASTEL au printemps dernier, et ses personnages principaux qui sont mis à l'honneur dans l'exposition. » (Présentation de l'exposition « En Fluo », Les Chiroux)
Pour plus d'informations : La page de l'événement « En Fluo » : https://www.chiroux.be/evenement/en-fluo-par-kitty-crowther/ La page autrice de Kitty Crowther : https://www.ecoledesloisirs.fr/auteur/kitty-crowther