Éditeur : Pastel (16/03/2006)
3.85/5   24 notes
Dans une salle de jeux, les jouets entrent les uns après les autres et semblent attendre quelqu'un...

Stephanie39
  18 avril 2016
Dans une salle de jeu au décor simple, les doudous entrent les uns après les autres, jouent et attendent...
"Alors? il est là?"
"Rien , toujours rien"
L'attente se poursuit ainsi que le questionnement, le temps passe... les ombres apparaissent et grandissent. Et d'un coup, la lumière
"Il est là!"
Un livre avec peu de texte, qui ouvre à plein de possibles, et à chaque lecture avec l'enfant, le suspense, la joie immense lors de la venue du héros, livre idéal comme lecture du soir et pour développer l'imaginaire.
pseudoc
  09 octobre 2020
L'attente, l'ennui... mais qu'attend-on, alors que le jour décline ? Les petits personnages (une poupée, un nounours, un chat...) s'occupent en lisant, en jouant, mais tous attendent. Et puis soudain la poupée entend un bruit ; tous s'arrêtent. Et dans la pièce où les ombres se sont allongées, le voilà ! le bébé ! C'est lui le héros que l'on attendait. Les petits doudous et l'enfant vont tous au lit, et dans une pénombre douce et apaisée, où veille le petit hibou, tous trouvent leur place autour de cet enfant. L'adulte est absent mais l'enfant, autonome, entouré de ses doudous, est pleinement rassuré.
VanessaV
  19 avril 2012
Une salle de jeu avec ballon, coffre à jouets, cube de construction, livre et table où prendre le thé.
Un premier personnage rentre, déguisé, animal ou humain, peu importe. Il s'installe et va être suivi de nombreux autres personnages, doudous, animaux de compagnie ou jouets… tous en attente d'un événement fort. L'illustration est encore magnifique, très réaliste et pourtant très fantastique. J'aime énormément ses stylisations, ses détails, le choix des objets, des personnages, de l'histoire jamais si simple. La part de rêve est conservé, les mystères non résolus et pourtant identifiable. L'histoire se poursuit même sans le héros.
Lien : http://1pageluechaquesoir.bl..

LilizLiliz   25 avril 2014
Est-il là ? Non toujours pas.
Alors ? Rien du tout.
Alors ? Alors ? Rien toujours rien.
Chut j'entends du bruit.

Videos de Kitty Crowther (12) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kitty Crowther
Portrait musical intime de la Marquise de Pompadour à travers l'exploration des répertoires qu'elle a interprétés.
Par l'ensemble Les Paladins, dirigé par Jérôme Corréas
On connaît bien la Marquise de Pompadour – maîtresse de Louis XV, protectrice des Arts et femme d'influence. On connaît moins l'extraordinaire formation de chanteuse, actrice et claveciniste que cette femme extrêmement cultivée reçut pendant sa jeunesse. L'ensemble Les Paladins en propose un portrait musical intime à travers l'exploration des répertoires interprétés par la Marquise, mettant en valeur une voix aigüe, lumineuse et virtuose, pour laquelle certaines des partitions présentées ici ont été spécialement composées.
Distribution :
Magali LEGER, soprano Claire SOTTOVIA, violon Nicolas CRNJANSKI, violoncelle Samuel CROWTHER, flûte Jérôme CORREAS, clavecin et direction
Programme :
Mondonville - Les Fêtes de Paphos Ouverture
Mouret - Les Amours de Ragonde Air de Colin : « L'Amour chérit nos paisibles bocages » Air de Mathurine « Chantons, chantons l'amour »
Rameau - Les Surprises de l'Amour – La Lyre enchantée Air d'Uranie : C'est ici le séjour où Linus se plait davantage
Campra – Tancrède Ritournelle Récitatif, et Air d'Herminie : Cessez mes yeux de contraindre vos larmes -
Mondoville – Sonate en symphonie
Lully - Acis et Galatée Passacaille, Une Naïade : « Sous ses lois, l'amour veut qu'on jouisse »
Mondonville - Les Fêtes de Paphos Air pour la suite de Venus Air de Venus « Règne à jamais sur nos coeurs, amour
Rousseau - le Devin du V Ouverture, Gai – Lent – Gai Air de Colin « Quand on sait aimer et plaire » Pastorelle pour les villageois