Critique de lirabracieux

L'Affreuse c'est une maladie, une maladie qui ne laisse aucun espoir. C'est affreux de se dire que le combat est perdu d'avance et que petit à petit le corps lâchera. C'est inéluctable.
Ariel Crozon pleure beaucoup dans ce livre et on la comprend. Elle pleure mais aussi nous raconte en courts paragraphes, comme des vignettes titrées d'un seul mot, ce que va devenir sa vie, ce qu'est devenu sa vie.
Livre poignant et courageux il ne peut que laisser des traces une fois refermée. On pense à cette femme, courageuse et désemparée avec qui on vient de faire un bout de chemin. a cette étrange maladie qu'est la SLA ou maladie de Charcot.
Intéressant par son acuité, l'auteur nous parle de l'hôpital ( Sanscoeur Timone) des relations avec sa fratrie, de sa famille. des amis, du monde médical et du suicide assisté avec sensibilité et une grande franchise.
Un livre lu rapidement dont j'aurais du mal à me défaire tant il m'a touchée. L'écriture est précise, sans fioriture, marquante.

Merci à Babelio et aux éditions Autrement pour cet envoi.