AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de iris29


iris29
30 septembre 2016
Dans la petite ville de Meriwether ( Montana) , habite un détective, nommé Milo Milodragovitch . Avec un nom pareil , il était prédestiné à faire de la figuration dans Twilight , mais non, dans mon livre à moi, il est le personnage principal d'un polar noir , de chez Nespresso .
Dans mon livre à moi, il est un détective spécialisé dans les divorces , jusqu'à ce qu'une nouvelle loi à la con (le divorce par consentement mutuel ) ,fasse son apparition le réduisant peu à peu au chômage . Pour se consoler de ne plus à avoir à chasser l'épouse infidèle, l'amant dans le placard , il tâtait de la bouteille . Et pas qu'un peu ...
Boire .
Se cuiter, s'imbiber, se biturer, se mettre minable .
Vomir après, et conduire aussi parfois ...
Telle était sa vie , ainsi que celle de ses meilleurs poteaux ou autres piliers [de bar...], de la communauté .
Il faut dire que la vie ne l'avait pas gâté, son salaire passait dans la pension de ses deux ex-femmes , il avait un gamin qu'il ne voyait pas, des parents alcooliques , et un testament à la noix l'empêchait de toucher son héritage avant ses 53 ans .
Soit encore 14 années à boire si Dieu voulait bien lui prêter vie jusque là ...

Jusqu'au jour où une pépée rousse au châssis avantageux entra dans son bureau pour lui demander de rechercher son petit frère .
De Fausses pistes en bars, [ et encore des bars ], avec un détour par le bureau du shérif , Milo a trouvé comme qui dirait , un sens à sa vie ...

Un privé qui fleure bon le film hollywoodien en noir et blanc , une rousse sexy , de l'alcool qui suinte à travers les pages , des loosers magnifiques, des illustrations en noir et blanc qui ponctuent les pages d'un délicieux parfum nostalgique ; " Fausse piste " reprend les codes à l'ancienne pour mieux les distendre, et les tordre .
C'est trash, amusant , fortement alcoolisé , très macho , et un peu désespéré .
Commenter  J’apprécie          482



Ont apprécié cette critique (43)voir plus




{* *}