AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Fantine


Naissance d'une histoire d'amour en deux êtres que tout oppose, et, réunit à la fois.
Ensemble, ils vont réapprendre à vivre alors que le conflit de 39/45, mais, surtout le "règne" de Mussolini , et, de ses partisans vivent leurs dernières heures ainsi que les débuts des règlements de comptes orchestrés par les anti fascistes.

Un polar psychologique sombre, parfois dur, "violent", plutôt situé à Pellestrina ainsi que dans les eaux de la Lagune qu'à Venise - mais peut être est ce dû au contexte historique - mais, avec des personnages attachants, désabusés, luttant contre la fatalité tout en essayant d'améliorer leurs sorts par des actes / des actions pas très légaux, et, cela tout en évitant les "sbires" du régime de Mussolini.

En ce qui me concerne, cela ne m'a pas déplu, et, je l'ai lu avec beaucoup de plaisirs, même si parfois, un certain malaise, une certaine inquiétude m'étreignait, mais, au vue du contexte historique, de l'ambiance délétère qui sévissait alors à l'époque, cela m'a semblé normal.

Ne connaissant pas du tout l'auteur - Martin Cruz Smith - de ce polar, et, la curiosité aidant ... ... je me suis lancée dans cette lecture. Ce fut pour moi, une belle découverte.
Commenter  J’apprécie          30



Ont apprécié cette critique (3)voir plus




{* *}