Critique de dankst

J'ai été curieux et très attiré par le fait que l'auteur est aussi un "maître", enseignant de Qi gong, praticien shiatsu et qui abordait la civilisation celte et la "légende Merlin" dans un roman. D'autant plus que j'avais grandement apprécié son essai sur "L'Alchimie des émotions", petit guide de chevet pour les personnes en quêtes spirituelles.

Comment allez t-il naviguer maintenant dans l'art de l'imagination, dans le royaume de la fiction, avec "une mythologie /spiritualité / sagesse" propre à notre culture européenne ? Quel en serait aussi alors "le message" ?

Bien pris par l'intrigue et ses personnages très attachants, on est au coeur du croisement, du carrefour avant la grande période du moyen âge et la main mise totale de l'église romaine qui allait supplanter les croyances dites (souvent à tort de façon péjorative) païennes, ici nommées "Tradition".

Chapeau à Lionel CRUZILLE d'avoir tant de cordes à son arc pour oeuvrer à sa tâche. (Également fondateur, éditeur aussi engagé dans le fantastique, la science-fiction, les récits initiatiques, essais de spiritualité laïque.)

La suite en 2 autres tomes. A savoir qu'une nouvelle édition regroupe cette saga "A la Seigneur des Anneaux" "Fantasy et Magie" en un seul volume.

Pause de mon côté sur Merlin, pour continuer de découvrir cet auteur sur d'autre thématiques abordées.