Critique de CDIlyceecarnotbruay

Chère Catherine Cuenta,

J'espère que vous trouverez cette lettre pleine de créativité. Je voulais vous exprimer ma fascination pour votre livre Nos corps jugés. J'ai beaucoup de choses à vous partager comme mon opinion, mes réflexions et mes impressions tout au long de ma lecture.

Tout d'abord, la manière dont vous avez exploré les thèmes de la justice et de l'identité à travers vos personnages est vraiment remarquable. Un passage qui m'a marqué est celui où Myriam décide d'accepter d'aller à l'appartement de Franck naïvement alors qu'au fond d'elle, elle n'en n'avait pas envie. Cela illustre l'impact du regard, du jugement et de la manipulation que peut ressentir une femme par rapport à un homme. J'ai détesté le personnage de Franck car il a eu un comportement déplacé et il a le sentiment que je trouve personnellement insupportable : la supériorité. Cependant, j'ai aimé qu'il soit dans l'histoire car ce personnage est inspiré de faits réels. Mon personnage préféré est la mamie de Myriam, Mélina. Car elle a été d'une grande aide émotionnelle et d'une grande empathie envers sa petite fille qui lui a avoué son secret. J'ai trouvé ce passage riche en émotions car ces deux personnages se sont compris mutuellement.

Ensuite, votre capacité à détailler les émotions et les dilemmes de vos personnages m'a permis de vivre une expérience de lecture incroyable. Par exemple, lorsque Myriam a eu une profonde inquiétude d'être tombée enceinte car elle n'avait pas eu ses règles. J'ai ressenti une grande empathie pour elle car elle n'y pouvait rien, elle n'était pas consentante, ce qui témoigne la puissance de votre écriture pour provoquer des émotions authentiques chez le lecteur.
Je peux également citer le passage où elle en a parlé a sa mère, qui ne l'a pas aidée mais qui s'est préoccupée de ce que les gens et son entourage penseraient d'elle.

Pour finir, sachez que votre livre m'a beaucoup touchée et que je l'ai adoré car cette histoire peut être inspirée de faits réels et que cela peut arriver à n'importe qui. Je me demande comment avez-vous créé cette magnifique histoire !

J'ai hâte de découvrir vos futures oeuvres littéraires,
Avec toute ma gratitude

Lheureux Typhaine