Critique de lecturesdemarion

Dans ce roman nous allons faire la rencontre de Jacques Papier qui selon lui est le frère jumeau de Fleur.

Jacques Papier se sent de plus en plus inutile voire même invisible. Lorsque celui-ci lève le doigt pour participer en classe, la maîtresse ne l'interroge jamais. Lorsqu'un match de foot se déroule dans la cour de récréation Jacques n'est jamais choisit par ces petits camarades..

Un jour, Jacques Papier va apprendre qu'il est en réalité l'ami imaginaire de Fleur.

Dés les premières pages j'ai su que j'allais être très intéresser par ce roman.

L'auteur à une plume très fluide, très facile à lire et elle sait nous captivé.

En apparence nous pouvons croire que ce livre est un livre tout mignon pour les petits enfants mais moi je ne l'ai pas perçu comme ceci.

Lorsque Fleur, la petite fille qui a imaginé Jacques Papier ne va plus croire aux amis imaginaires celui-ci va se poser beaucoup de questions sur la vie.

Moi, j'ai perçu ce livre comme un livre où toutes les questions qu'un(e) petit(e) fille/garçons peut se poser.

Par exemple: Qui suis-je? Est-ce que j'existe vraiment? Pourquoi l'on ne me porte pas l'attention que je voudrais avoir?

J'ai vraiment beaucoup aimer le personnage de Jacques que j'ai trouvé tout mignon et touchant à sa façon.

La fin de ce roman m'a beaucoup touché, je ne pouvais imaginé meilleure fin que celle-ci.

Ne vous fiez pas à la jolie couverture qui peut paraître très jeunesse.

Ce joli roman peut se lire à tout âge.
Lien : https://leslecturedemarion.w..