Critique de Meresauvage

Confessions d'un ami imaginaire est un roman initiatique peu banal qui commence assez banalement, racontant le quotidien de Jacques comme “frère” de Fleur, mais devient très vite plus intéressant lorsque Jacques se met en quête de profondeur. Qui est-il, d'où vient-il, où va-t-il ? Tant de questions existentielles très importantes pour Jacques qui, tout à coup, n'a plus aucune idée des réponses qu'il pourrait apporter !

Dans sa quête, il va croiser le chemin de plusieurs enfants tous très différents mais unis par une même chose : à un moment donné, ils ont besoin d'un ami imaginaire. A Jacques de trouver au mieux comment il pourrait les accompagner et les aider au mieux dans leur quotidien pour que, finalement, ils n'aient plus besoin de lui.

Si le fond pourrait plaire aux lecteurs dès 7-8 ans, il faudra peut-être attendre qu'ils aient 9-10 avant de pouvoir le lire seuls. le roman compte presque 200 pages et ne compte que quelques petites illustrations, ce qui rebutera les plus jeunes lecteurs – à moins qu'ils ne soient déjà de véritables dévoreurs de livres, à vous de juger !

Lien : http://milleviesenune.com/co..