Critique de DemoizelleVinie

Jacques Papier a l'impression d'être transparent. A part sa soeur, Fleur, personne ne fait attention à lui.
A l'école, il n'est jamais choisi par ses camarades pour faire parti de leurs équipes, à la maison si sa soeur ne rappelait pas qu'il faut lui mettre un couvert, il serait oublié.
Et puis un jour, il apprend la terrible vérité : il n'est pas réel. Il est l'ami imaginaire de Fleur.

Jacques Papier a d'abord du mal à y croire. Il veut se prouver qu'il est bien réel.
Et pourtant rapidement, il faut qu'il se rende à l'évidence : il n'est pas un être vivant. Il ne vit que dans l'ombre d'enfants qui ont besoin de s'inventer un ami imaginaire.

Grâce à ses multiples aventures, Jacques Papier va apprendre deux choses :
- on n'est invisible que si on le croit,
- il est exceptionnel de retrouver quelque chose qu'on avait cédé parce qu'on ne s'était pas rendu compte de sa valeur.

En commençant cette histoire, je n'étais pas sûre d'apprécier ma lecture. Je trouvais l'écriture trop pompeuse et puis finalement on s'attache très rapidement à Jacques Papier et aux enfants dont il est l'ami. Il nous inspire beaucoup de gratitude.

Lien : http://nunuchenomore.blogspo..