Critique de Virgule-Magazine

Jacques Papier a une soeur jumelle, Fleur, qui est aussi sa meilleure amie et sa compagne de jeux, et des parents très gentils. Tout pour être heureux, donc ? Oui, sauf que, depuis quelque temps, le petit garçon ressent un étrange malaise. Il a l'impression d'être invisible. Pas aux yeux de Fleur, mais pour le reste du monde : à l'école, la maîtresse ne lui prête aucune attention ; au foot, personne ne lui passe le ballon… Jacques finit par comprendre qu'il n'est pas le frère de Fleur, mais son ami imaginaire. Un ami imaginaire étant, par définition, une personne qui n'existe pas pour de vrai, Jacques traverse alors une grosse crise existentielle…

L'avis de Marion, 11 ans : Un roman fantastique original, passionnant et plein de rêves, abordant un sujet hors du commun !

L'avis de la rédaction : Ce roman est un petit chef-d'oeuvre. Un de ces livres qui, comme Alice au pays des Merveilles ou Peter Pan, ou encore le Petit Prince, nous ouvre les portes d'un paradis de l'enfance : l'imaginaire. Et c'est plein de surprises, de poésie, d'humour, de fantaisie, de tendresse. Délicieux.