Critique de Schnoupsi

Je voulais lire ce roman car j'ai découvert Grégory Cuilleron lors de son passage dans Un dîner presque parfait et j'ai depuis suivi son parcours. Il est né anégésique mais pour autant, il ne s'était jamais senti handicapé avant son passage dans cette émission. Il avait jusqu'à lors vécu une enfance et vie normales, avec une partie de son bras gauche en moins mais cela ne l'a jamais empêché de faire ce qu'il voulait (cuisine, vélo et même escalade). Il n'a reconnu réellement son handicap qu'une fois que le regard des autres sur lui a changé.
Le handicap, certains naissent avec, d'autres y sont confrontés suite aux aléas de la vie (maladie, accident,...). Et chacun ressent son handicap et le vit à sa façon. Grégory Cuilleron nous fait voir le handicap autrement. Que ce soit d'un point de vue personnel, professionnel ou de porte parole de l'Agefiph. Nous sommes tous pareils et devrions être reconnus de telle façon.
J'ai beaucoup apprécié cette lecture, malgré quelques répétitions mais on sent que certains sujets lui tiennent vraiment à coeur. le handicap nous le cotoyons au au quotidien et chez beaucoup il est peu ou invisible (ce qui est notamment mon cas et son roman m'aide à assumer ce handicap différemment ). Lisez le, cela permet d'élargir notre point de vue et son parcours est incroyable. Il aidera aussi les parents de jeunes enfants handicapés.
Je remercie Babelio de m'avoir permis de découvrir ce roman