Critique de Aurelialtdc

Leçon numéro un est un joli livre qui nous conte l'histoire de deux jeunes hommes réunis par la vie en quête du grand amour.

J'ai beaucoup entendu parler d'Heidi Cullinan notamment grâce à son roman le poids de l'océan qui a rencontré un succès fou chez mes amies blogueuses (et qu'il me tarde de découvrir à mon tour). Alors lorsque j'ai eu l'opportunité de me lancer dans ce nouveau roman je n'ai pas hésité à plonger la tête la première à la recherche d'émotions fortes et de sentiments profonds. En le refermant, je peux à présent dire que je suis à moitié satisfaite.

Qu'est-ce que ce livre vous apportera ? Et bien une jolie romance pour commencer, car entre Walter le Casanova du campus et Kelly le bizut un peu trop naïf, l'attraction est immédiate, mais les obstacles nombreux. Lors de cette lecture, vous trouverez une relation qui se développera à son rythme sans précipitation. Les personnages prennent le temps de s'installer, de se connaitre explorant toutes leurs possibilités, pesant les pour et les contre. Vous vous apercevrez rapidement que chacun vit sa vie à sa manière en ayant des caractères diamétralement opposés. Cependant, les apparences seront également trompeuses, car l'auteure a pris beaucoup de soin à façonner ses héros et construire leurs barrières page après page. Plus les chapitres avancent et plus vous vous rendrez compte que d'autres problèmes bien plus importants existent au sein de ce couple.

J'ai trouvé très agréable l'ensemble du récit malgré quelques redondances au niveau de leur relation. J'ai été particulièrement intéressée par le comportement d'un des jeunes hommes qui m'a touché bien que ce que je ne me l'étais imaginé. J'ai beaucoup aimé suivre le cheminement de leurs pensées et leurs prises de conscience. le rythme lent imposé ne m'a pas vraiment emballée même si je reconnais qu'il leur fallait du temps pour réorganiser leurs émotions et évaluer leur situation. Néanmoins, j'ai vraiment apprécié leurs différents caractères qui apportent beaucoup de cachet à leur liaison.

Par contre, il y a une partie du récit qui m'a choquée, il s'agit du classement des élèves de Hope. Cette université réputée pour sa tolérance et ses avantages m'a terriblement déçue lors de l'aménagement des chambres. Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le sujet, mais je suis encore offusqué par ce que j'ai pu lire.

Pour finir, je dirais que Leçon numéro un est une lecture qui ne m'a pas totalement convaincue. J'ai aimé l'histoire en elle-même malgré quelques caricatures à certains moments, je me suis attachée aux personnages, mais je m'attendais à plus d'intensité et de profondeur.

Aucune date n'est encore donnée pour le prochain tome, mais il portera sur un nouveau couple : Aaron et Giles qui je l'espère sauront redonner un peu de piment à cette saga.
Lien : http://www.voluptueusementvo..