Leçon de séduction tome 1 sur 3
MxM Bookmark (12/07/2017)
L’amour ne s’apprend pas dans les manuels.

Kelly Davidson a attendu des lustres pour s’échapper de sa petite ville à l’esprit étriqué mais quand il arrive à l’Université Espoir, il se rend rapidement compte que trouver son prince charmant n’est pas si facile. Tout le monde s’assume parfaitement ici et Kelly pourrait bien être le seul puceau du campus.

Pire que tout, il se retrouve en colocation avec le superbe Casanova gay du campus don... >Voir plus
Que lire après Leçon de séduction numéro 1Voir plus
Kelly arrive à l'université, plein d'espérance en cette étape dans sa vie, idéaliste un peu naïf il espère y trouver son prince charmant pour qui il se réserve. Walter, que ses problèmes familiaux ont rendu cynique, a une réputation de tombeur sur le campus, il ne veut que des coups d'une fois, ayant perdu toute confiance en sa capacité à retenir ceux qui comptent pour lui. Suite à un problème il perd sa location et doit trouver un logement en urgence, seule solution, partager la chambre avec un première année dans le pire dortoir du campus, Kelly et lui arriveront-ils à cohabiter ?

Une jolie romance très agréable à dévorer, deux garçons très différents vont devoir partager une chambre sur le campus malgré leurs différences, l'un idéaliste, un peu naïf issu d'une famille idéale et sujet à des allergies très contraignantes, l'autre plus âgé, blasé, issu d'une famille disfonctionnelle assez aisée. Petit à petit nous découvrons leur réalité sous les apparences au fil des 400 pages du roman, l'ambiance des universités américaines est bien restituée sous la plume agréable de l'auteure dans une atmosphère à la Disney, c'est très gentil en évitant la mièvreté et enrichi par des à-côtés subtilement intégrés.

Un roman bien écrit, du genre qu'il est facile et agréable de lire d'une traite, petit à petit les personnages et leur environnement s'étoffent, le sensibilité est exacerbée, on baigne dans la gentillesse, ce qui n'empêche pas quelques réflexions pas si niaises que ça. Un bon livre.
Leçon numéro un est un joli livre qui nous conte l'histoire de deux jeunes hommes réunis par la vie en quête du grand amour.

J'ai beaucoup entendu parler d'Heidi Cullinan notamment grâce à son roman le poids de l'océan qui a rencontré un succès fou chez mes amies blogueuses (et qu'il me tarde de découvrir à mon tour). Alors lorsque j'ai eu l'opportunité de me lancer dans ce nouveau roman je n'ai pas hésité à plonger la tête la première à la recherche d'émotions fortes et de sentiments profonds. En le refermant, je peux à présent dire que je suis à moitié satisfaite.

Qu'est-ce que ce livre vous apportera ? Et bien une jolie romance pour commencer, car entre Walter le Casanova du campus et Kelly le bizut un peu trop naïf, l'attraction est immédiate, mais les obstacles nombreux. Lors de cette lecture, vous trouverez une relation qui se développera à son rythme sans précipitation. Les personnages prennent le temps de s'installer, de se connaitre explorant toutes leurs possibilités, pesant les pour et les contre. Vous vous apercevrez rapidement que chacun vit sa vie à sa manière en ayant des caractères diamétralement opposés. Cependant, les apparences seront également trompeuses, car l'auteure a pris beaucoup de soin à façonner ses héros et construire leurs barrières page après page. Plus les chapitres avancent et plus vous vous rendrez compte que d'autres problèmes bien plus importants existent au sein de ce couple.

J'ai trouvé très agréable l'ensemble du récit malgré quelques redondances au niveau de leur relation. J'ai été particulièrement intéressée par le comportement d'un des jeunes hommes qui m'a touché bien que ce que je ne me l'étais imaginé. J'ai beaucoup aimé suivre le cheminement de leurs pensées et leurs prises de conscience. le rythme lent imposé ne m'a pas vraiment emballée même si je reconnais qu'il leur fallait du temps pour réorganiser leurs émotions et évaluer leur situation. Néanmoins, j'ai vraiment apprécié leurs différents caractères qui apportent beaucoup de cachet à leur liaison.

Par contre, il y a une partie du récit qui m'a choquée, il s'agit du classement des élèves de Hope. Cette université réputée pour sa tolérance et ses avantages m'a terriblement déçue lors de l'aménagement des chambres. Je vous laisse vous faire votre propre opinion sur le sujet, mais je suis encore offusqué par ce que j'ai pu lire.

Pour finir, je dirais que Leçon numéro un est une lecture qui ne m'a pas totalement convaincue. J'ai aimé l'histoire en elle-même malgré quelques caricatures à certains moments, je me suis attachée aux personnages, mais je m'attendais à plus d'intensité et de profondeur.

Aucune date n'est encore donnée pour le prochain tome, mais il portera sur un nouveau couple : Aaron et Giles qui je l'espère sauront redonner un peu de piment à cette saga.
Lien : http://www.voluptueusementvo..
Bof Bof, je n'ai pas été entraîné par cette lecture. Ca tourne vite en rond, et il n'y a pas de véritable action. Je suis passée à côté de cette lecture.
Une histoire amusante et touchante. Une romance légère, mais qui ne manque pas de profondeur. Des personnages auxquels on s'attache facilement. A découvrir !
Lien : http://les-lectures-de-titou..

Leur troisième baiser. Chacun avait été aussi différent qu’inattendu. En tant que jeune homosexuel timide, Kelly avait regardé de nombreuses vidéos de baisers sur Youtube, les repassant parfois plusieurs fois de suite, sidéré. Le jeune garçon avait toujours considéré que s’embrasser, c’était comme établir un lien personnel avec quelqu’un, presque une connexion.
C’était cela et plus encore : excitant, effrayant et plus sensuel à chaque fois. Ce troisième baiser n’était pas aussi brûlant que leur premier, ni aussi maladroit que le second. C’était langoureux, doux et si passionné que la tête lui tournait. Le jeune garçon eut froid et chaud à la fois et il voulut s’étendre de tout son long pour que Walter le recouvre de son corps. L’excitation le gagnait et son pouls cognait violemment dans son torse.
— Je vais prendre ton numéro. Comme ça, tu pourras me textoter immédiatement si les choses tournent mal. Au pire, je débarque et je leur montre mes seins pour faire diversion.
Cette remarque fit rire le jeune homme, mais ses doigts tremblaient tandis qu’il rentrait ses coordonnées. En dépit de toutes ses précautions, voilà qu’il allait se retrouver dans le pire des dortoirs. Un millier de questions se bousculaient dans son esprit et il aurait tellement aimé supplier Rose de ne pas le quitter, de lui permettre de vivre sous son lit jusqu’à la fin de l’année – une option des plus séduisantes si elle ne lui avait pas été fatale à cause de la poussière.
C’est un peu comme un jeu, c’est amusant, tu vois ? Pourquoi est-ce que j’irais tout gâcher ? Ces histoires de couple, c’est vraiment un truc d’hétéro.
Kelly ne savait quoi répondre, si ce n’est qu’une histoire d’hétéro lui conviendrait très bien. Le jeune homme souhaitait pouvoir vivre une histoire de conte de fées gay, comme on en voit chez Disney – et non, ça n’était pas un oxymore. Être en couple ne ruinait en rien le plaisir du sexe, au contraire. Ne devait-il pas en être que plus agréable ? Mais le jeune homme s’abstint de tout commentaire, de peur de se voir attirer les moqueries de son colocataire.
Walter s’était trompé au sujet des Davidson : ils n’étaient pas seulement sympathiques.
Ils étaient adorables.
Si adorables en vérité que s’il ne les aimait pas autant, il en serait mort de niaiserie !
Rien que les voir lui mettait du baume au cœur. Au début, Walter s’était renfermé sur lui-même, pensant être naturellement mis à l’écart. Mais ils se montrèrent si chaleureux avec lui qu’il trouva bien vite ses marques parmi eux. Les Davidson semblaient tout droit sortis d’un conte de Noël !
Quand tu retrouves tes amis à la rentrée, ils ont souvent changé de coiffure ou adopté une nouvelle mode vestimentaire, comme si nous avions besoin de marquer physiquement le temps qui passe. Mais si tu y regardes de plus près, les gens changent aussi mentalement. La vie est faite de cycles : les cycles courts amènent de menus changements, mais les longs en amènent d’importants.