Critique de levri

Kelly arrive à l'université, plein d'espérance en cette étape dans sa vie, idéaliste un peu naïf il espère y trouver son prince charmant pour qui il se réserve. Walter, que ses problèmes familiaux ont rendu cynique, a une réputation de tombeur sur le campus, il ne veut que des coups d'une fois, ayant perdu toute confiance en sa capacité à retenir ceux qui comptent pour lui. Suite à un problème il perd sa location et doit trouver un logement en urgence, seule solution, partager la chambre avec un première année dans le pire dortoir du campus, Kelly et lui arriveront-ils à cohabiter ?

Une jolie romance très agréable à dévorer, deux garçons très différents vont devoir partager une chambre sur le campus malgré leurs différences, l'un idéaliste, un peu naïf issu d'une famille idéale et sujet à des allergies très contraignantes, l'autre plus âgé, blasé, issu d'une famille disfonctionnelle assez aisée. Petit à petit nous découvrons leur réalité sous les apparences au fil des 400 pages du roman, l'ambiance des universités américaines est bien restituée sous la plume agréable de l'auteure dans une atmosphère à la Disney, c'est très gentil en évitant la mièvreté et enrichi par des à-côtés subtilement intégrés.

Un roman bien écrit, du genre qu'il est facile et agréable de lire d'une traite, petit à petit les personnages et leur environnement s'étoffent, le sensibilité est exacerbée, on baigne dans la gentillesse, ce qui n'empêche pas quelques réflexions pas si niaises que ça. Un bon livre.