Critique de Framboize12

Pas vraiment pour les chochottes!
Ce roman vous happe, et vous tient sur le qui-vive durant plus de 500 pages, qui se tournent toutes seules.

Le Mexique, Acapulco déserté par les touristes est aux mains des cartels.et des narcotrafiquants. C'est la guerilla, ils s'affrontent pour le pouvoir en rivalisant sur le terrain des cruautés.

Nous assistons dès les premières lignes au massacre d'une famille de 16 personnes réunies pour un anniversaire. Cette fusillade est presque une élégance du cartel, qui d'ordinaire, démembre ses victimes à la machette.

Seuls rescapés Lydia et Luca son fils de 8 ans. Nous allons les suivre dans leur fuite vers el Norte. le récit est digne d'un film d'action. Ils doivent se méfier de tout et de tous, la police est au service des cartels..
Le commanditaire de la tuerie familiale est un érudit, client de la librairie que tenait Lydia.

Les migrants "voyagent" sur le dos de "la bestia", un train de marchandises qui file vers le nord. Trouver un "coyote", digne de confiance pour traverser le desert,
à quel prix? ..affronter tous les dangers,survivre !..découvrir aussi la solidarité et l'amitié entre fuyards.

L'auteure a longuement travaillé sur ce sujet, avant de passer à l'écriture. le Mexique est le pays où le nombre de journalistes assassinés bat tous les records de l'horreur.
Ce livre vous glace sous la canicule.