Critique de bidule62

Avec ce livre vous partez pour un voyage violent, voire ultra violent. le pire étant que cette histoire, ce roman sont construits sur une base réelle : celle des Latinos-Américains qui essayent de rejoindre les Etats-Unis.
L'auteure va resserrer son histoire autour d'une mère et de son fils (qui fuient un cartel qui a massacré leur famille) et de deux jeunes filles qui elles, fuient les hommes attirés par leur beauté. Leur objectif : les Etats-Unis.
Le sentiment d'oppression qui accompagne chacune des pages est très bien rendu. A noter que la violence qui accompagne ce périple ne nous est pas cachée.... Elle peut heurter.... Pourtant quelque chose me dit que la réalité est même au delà de ce qui est décrit dans de ce livre.
Il est toujours important de lire ce genre de livre, de rappeler, en ces temps où un bateau tourne depuis 20 jours en Méditerranée, la vie de ces femmes et hommes qui n'ont pas eu la chance de naître dans nos contrées privilégiées....