Critique de JulieDes

Après les deux premiers chapitres, j'ai failli abandonner ce livre car je le trouvais trop violent. En effet, on est immédiatement plongé dans l'horreur. Malgré tous les événements immondes du début, je ne ressentais rien pour cette mère et son fils car tout arrive trop vite.
Heureusement, je ne me suis pas arrêtée à cette première impression et j'ai beaucoup apprécié la suite du roman qui montre les meilleurs et les pires aspects des relations humaines: l'amour entre une mère et son fils, la cruauté de certains hommes, la corruption, mais surtout la solidarité et l'entraide! C'est bien ce dernier point qui m'a le plus touché. Malgré toutes ces conditions difficiles, leur parcours est jalonné de personnes qui vont leur tendre la main sans rien attendre en retour.
J'ai refermé ce livre en me sentant bouleversée et horrifiée à l'idée que des gens chaque jour parcourent cet itinéraire si dur en quête d'un meilleur avenir.