Critique de Loloduf

Il est rare qu'un roman vous agrippe dès la première phrase et vous plonge dans une course à la survie, effrénée et terrifiante, face au cartel aux ramifications tentaculaires et j'ai ressentie cette tension jusqu'à la fin du roman de cette fuite éperdue vers le nord et la Terre promise que constituent les USA. On tremble pour les personnages auxquels on s'attache immédiatement saisis par l'effroi. Ce roman est à la fois un thriller et un livre d'actualité puisqu'il permet de comprendre le drame universel des migrants qui fuient des situations désespérées dans l'espoir de retrouver une vie apaisée dans des pays où la démocratie règne. On réalise aussi la chance que l'on a d'habiter dans un pays où la loi règne et où la corruption ne s'étend pas à tous les niveaux de la société. Les personnages resteront longtemps avec moi et montrent à quel point l'amour maternel est plus fort que tout. Un coup de coeur autant qu'un livre coup de poing.