Citations sur Légendes d'Agrégats (6)

liché quatre : trois des monstrueux appareils constituant le noyau de 'Intervention Divine, deux couverts de lumière et un fait de nuit, alignés e croissant circulaire, débouchaient sur les contours anguleux et luminescents de l'habitat luxuriant du Saint-Pilote.
Le signal codé se déplaçait à la vitesse luminoqie. Sa zone de réception représentait d’ores et déjà une sphère de quatorze années-lumière. Son coût énergétique - colossal - ne pouvait se justifier que par une urgence de tout premier ordre.
Leurs aïeux avaient-ils pris la bonne deciison ? Pouvait-il les considérer infaillibles, car proches de l’origine du Mal ?
Ilam finalisa l'installation. La vue se révélait époustouflante, plus encore qu'il ne l'avait rêve. Au premier plan, les reflets métallisés du petit astre renvoyaient des éclairs similaires à ceux, hors de proportion, qui sillonnaient la nébuleuse en toile de fond. Derrière, se détachait le sujet principal de son futur chef d’œuvre : le trio de planètes en devenir, comme un pointillé vers les soleils jumeaux, et l'infinitude gazeuse et colorée du Centurion.
Cliché un : une multitude de spationautes réalisaient des formes géométriques dans l'espace. Derrière eux tournoyaient les milliers de navires de la ceintures extérieures avec leurs vaisseaux satellites, connectés par les flux d'un complexité presque biologique des voies d’approvisionnement et de circulation. Cette organisation évoquait irrésistiblement le système circulatoire d'un organisme infernal et le photographe se surprit à en chercher le battement de vie.
Coordonnées spatio-temporelles : 108e cycle – 130e mois – heure 34/130•42 axe pulsar vertical; 18•98 axe pulsar horizontal; -49•66 ace pulsar hauteur.