Critique de LoiseOliva

J'avais acheté ce livre dans l'optique de passer un bon moment de détente avec une jolie romance "épicée". Malheureusement, Une nuit avec les Sole Regret d'Olivia Cunning ne m'a clairement pas vendu du rêve.

Pourtant, le contexte musical et rock, qui plus est, est de ceux qui me plaisent énormément mais je ressors de cette lecture complètement frustrée par... le manque de romance. Je m'explique.

Nous avons ici deux novellas réunies dans un seul et même livre: la première (Approche-moi) comptant 120 pages environ et la seconde (Séduis-moi) 150. Toutes deux nous livrent les prémices d'une histoire d'amour entre un membre du groupe et une jeune femme. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le titre annonçait franchement la couleur: nous avons effectivement réellement droit qu'à une seule et unique nuit entre nos amants.

La première novella est beaucoup trop rapide à mon goût, trop crue, ton ridicule ? Attention SPOILER (Excusez-moi mais le rockeur geek qui invente et fabrique des sex-toys à ses heures perdues et les trimballe dans sa valise... et la nana qui au bout d'une nuit est prête à accepter ses penchants les plus pervers... mouai !). La seconde est, quant à elle, beaucoup plus profonde et aboutie puisque nos deux amoureux se connaissent déjà et ont un passif commun.

Malgré ce mieux dans la seconde partie, j'ai été déçue par le fait que le sexe occupe une si grande partie. Je pense qu'il est pourtant tout à fait possible de faire du HOT sans pour autant mettre la romance de côté.

Alors voilà, au final, ce livre a été une déception. Oui, le style est fluide et agréable (mais vulgaire). Oui, ce livre se lit vite et sans prise de tête. Mais il manque trop de profondeur et de vrais sentiments pour rendre le tout digeste et le format beaucoup trop court ne permet de suivre une évolution dans les relations. Donc pour ma part, je ne le conseille pas mais invite les amatrices du genre à se faire leur propre avis.

Lien : http://plumeandbooks.blogspo..