Critique de nathf

Appalaches - Cooper et Finch, sa fille de 8 ans, vivent reclus dans une cabane depuis la décès de la mère de la fillette.
Isolés de tout, leurs seuls amis sont Scotland, leur étrange voisin et Jake, un vieil ami de Cooper qui vient les ravitailler une fois par an.
Hormis cette année où Jake ne vient pas......

La couverture ne casse pas des briques (je sais, encore mon obsession), mais le résumé m'attirait. J'ai bien fait de passer outre mes réticences.
N'attendez pas un thriller, il n'y a ni grand suspens ni action et pourtant ce roman m'a conquise.
J'ai été remuée par la relation père/ fille qu'entretiennent Cooper et Finch. Relations pas toujours faciles, puisque ceux-ci vivent en autarcie et se contentent de peu pour des raisons que vous découvrirez au fil des pages.
Tout n'est pas vraiment crédible, l'apanage des fictions, ce qui n'impacte pas le récit tant celui-ci est touchant et émouvant.
Je ne peux donc que vous recommander ce roman à l'atmosphère bien particulière qui a ce petit plus qui vous fait chavirer ( me ramollirais-je ? ).