Critique de iris29

Dans le nord des Appalaches, un homme, un vétéran de guerre, et sa fille de huit ans, vivent dans une petite cabane, au fond d'un "jardin" de cinquante mille hectares de forêt.
Tous les 14 décembre, un ami, vient leur déposer des courses pour l'année. En dehors de ce Jake, seul un voisin, un peu inquiétant, connait leur existence.
Mais un jour, Jake ne vient pas et s'en suivra toutes une série de petites choses, qui changeront la vie de tous les personnages.

Nature writting, roman à suspens léger et surtout : roman d'ambiance.

Des choses que le père a fait et qu'il tait à sa fille. Un lien très fort entre eux.
Une certitude que tout cela ne pourra pas durer, que c'est déjà un miracle qu'ils aient pu tenir la-haut, cachés si longtemps. Une envie qu'ils s'en sortent, parce que ce sont , malgré ce que ce père a fait, de belles personnes. Un homme que l'on comprend avec ses tripes de lecteur. Une gamine attachante.
Un silence sidéral que ne vient troubler que le bruit d'un oiseau, le cri d'un animal, le crissement des pas sur la neige.
Une nature préservée de la souillure des hommes.
Une solitude abyssale. Et en bas, une ville avec ses supermarchés, ces curieux, son shériff, ses dangers.
Un voisin un peu trop attentionné.
Des visiteurs.

Kimi Cunningham Grant signe un premier roman qui laisse présager de beaux lendemains.
Une très jolie histoire, un peu moins noire , un peu moins "intense " que celles racontées, d'habitude, par ses confrères (nature writting) qui aiment à raconter des personnages acculés dans des lieux reculés et sauvages...