AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Note moyenne 4.07 /5 (sur 278 notes)

Nationalité : États-Unis
Biographie :

Kimi Cunningham Grant est une romancière.

Elle est également poétesse, ses textes ont été publiés dans plusieurs revues et elle a reçu deux fois le prix commémoratif Dorothy Sargent Rosenberg pour sa poésie.

Elle est l'auteure de trois livres. "Silver Like Dust" (2012) est un mémoire relatant ses grands-parents japonais-américains et leur internement pendant la Seconde Guerre mondiale.

Son deuxième livre, "Fallen Mountains" (2019), est un roman à suspense qui se déroule dans une petite ville de Pennsylvanie, où la fracturation hydraulique vient de commencer. "Le silence des repentis" ("These Silent Woods"), son troisième livre, paraît en 2021.

Ses poèmes et essais ont été publiés dans Literary Mama, RATTLE, Poet Lore et Whitefish Review.

Diplômée d'Anglais de l'Université Messie (2002) et de l'Université Bucknell, elle vit, écrit et enseigne en Pennsylvanie.

son site : https://www.kimicunninghamgrant.com/
Instagram : https://www.instagram.com/kimicgrant/?hl=fr
+ Voir plus
Source : Kimicunningham
Ajouter des informations
Bibliographie de Kimi Cunningham Grant   (3)Voir plus

étiquettes
Videos et interviews (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de

"Le silence des repentis" - Kimi Cunningham Grant - Booktrailer


Citations et extraits (27) Voir plus Ajouter une citation
Elle ne respecte personne, la guerre. Même quand elle ne touche pas au corps, elle abîme l’âme.  
Commenter  J’apprécie          592
Quand on devient parent, il y a cette chose en vous qui s’épanouit et grandit. On aime comme on n’a jamais aimé auparavant. 
Commenter  J’apprécie          343
C'est terrible de perdre une personne que l'on aime, terrible. On découvre une souffrance qu'on ne connaissait pas. (p. 57)
Commenter  J’apprécie          210
Je lui dirai un jour. Toute la vérité. Ce que le monde au-delà de cette cinquantaine d'hectares de bois nous a fait. Ce qu'il nous ferait encore.
Commenter  J’apprécie          172
Ça n'aide pas que les fêtes approchent à grands pas, il y a évidemment des sapins, des décorations, un renne en plastique et un immense Père Noël gonflable qui s'agite d'avant en arrière. La profusion absolue : trop, beaucoup trop de tout. l'absence totale de modération, de retenue. (P.93) [...] Les supermarchés ont le don de vous mettre sous le nez tout ce qui vous manque dans la vie. (P.97)
Commenter  J’apprécie          110
Ce qui me console malgré tout, ce qui m’empêche de m’empêtrer dans un sentiment de culpabilité, c’est que la vie que je lui offre, si elle n’a rien de conventionnel, est fondamentalement une bonne vie. Une vie saine. En ce qui concerne ses besoins essentiels, elle ne manque de rien. Elle est prise en charge. Aimée.
Commenter  J’apprécie          90
- Et tu es allé où ? Pour te battre ?
- Surtout dans un pays qui s'appelle l'Afghanistan.
- Et c'était comment là-bas ?
- Marron. Toutes les nuances de marron. Marron clair, marron foncé, marron-vert, marron-roux. Marron qui tire sur le jaune. Marron poussiéreux.
Commenter  J’apprécie          80
Vie heureuse du passé ! Musique de joie ! Dans l'air, par les bois, par les champs, Amour !
Commenter  J’apprécie          70
On vous dit : c’est la guerre, c’est différent. Mais ça ne l’est pas, en réalité. On vous dit ça pour que vous puissiez tenter de vivre avec vous-même. L’ennui, c’est que vous savez ce que vous avez fait, ce que vous avez pris et ce que vous avez perdu, et ça devient votre existence, une part de vous, que ça vous plaise ou non. Et vous ne pouvez jamais complètement vous en dissocier.
Commenter  J’apprécie          40
Tirer, me cacher, sauter d'un avion, ce sentiment de fendre la nuit. De voler. Chacune de ses actions me procuraient des sensations fortes à leur façon, néanmoins il y avait aussi toute cette mort. On vous dit : c'est la guerre, c'est différent. Mais ça ne l'est pas, en réalité. On vous dis ça pour que vous puissiez tenter de vivre avec vous-même. (P.69)
Commenter  J’apprécie          20

Acheter les livres de cet auteur sur
LirekaFnacAmazonRakutenCultura


Quiz Voir plus

Casting sauvage à l'envers !

Descente aux enfers, 1986, de Francis Girod avec Claude Brasseur et Sophie Marceau

Michel Blanc
Catherine Deneuve
Yves Montand
Philippe Noiret
Odette Joyeux

10 questions
21 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur cet auteur