Critique de sabine59

Un ami m'a prêté ce livre, me disant qu'il était excellent. Il a bien raison, bravo à l'auteure, qui est aussi poète, ce qui ne m'étonne pas.

Prenant et plein d'émotion, son thriller m'a emmenée au Nord des Appalaches, auprès d'un père, Cooper, le narrateur, et de sa fille, Finch, huit ans. Coupés du monde, vivant dans une cabane, ils ne sont ravitaillés qu'une fois par an par Jake, un ami de Cooper, et se débrouillent en autonomie. le thème de la survie en milieu plutôt hostile a déjà été traité souvent, mais ici, ce sont les pensées, les sentiments, le lien puissant de deux êtres qui sont au centre de tout.

Pourquoi cet isolement? Pour quelle raison Cooper est-il toujours sur le qui-vive? Et ce voisin étrange, Scotland, quelles sont ses intentions? On le découvre peu à peu.

le monde extérieur va brutalement confronter Cooper à des choix difficiles, ce monde extérieur qui commence à éveiller la curiosité de Finch...

J'ai aimé cette relation fusionnelle, si particulière, entre père et fille. J'ai été sensible aux tourments, aux remords de Cooper. J'ai accompagné leur vie sauvage, au plus près des arbres, des oiseaux, j'ai savouré les références poétiques du livre. Et j'ai été happée par cet étau qui se resserre autour des deux personnages en danger.

J'ai vu qu'un autre livre de Kimi Cunnningham Grant va être publié bientôt en France, je suis impatiente de poursuivre l'aventure avec elle! Je vous conseille cette lecture.