Critique de MisssLaure

Coup de coeur !

Le silence des repentis est un thriller, qui a des aspects de huis clos apocalyptique, absolument génial. Cooper vit avec sa fille retirée du monde, dans une cabane en bois au milieu de la nature et de la montagne. Finch a 8 ans, elle ne peut pas, par sécurité, quitter cet endroit. Même son père ne s'aventure pas à l'extérieur. Seul un ami, Jake, vient une fois par an pour le ravitaillement, et un voisin étrange et menaçant surgit parfois, sans prévenir.

L'ambiance maintient l'histoire dans un suspens parfait. On ne cesse de se demander la raison de cette situation. le danger et le doute planent en permanence, tout comme les instants de félicité entre le père et la fille. C'est un livre idéal pour les adeptes des huis clos, au milieu d'un hiver froid, de la neige et des poules. Sans oublier un dénouement inattendu et des émotions qui secouent. Il est rare de pleurer en lisant un livre. Celui-là en fait partie.

J'ai adoré, une merveille !