AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Litterature_et_Chocolat


Un jour, j'ai dû cuisiner des panais...
.
Grande prêtresse de la cuisine bio et végétarienne, Valérie Cupillard rendrait une poêlée de légumes oubliés aussi appétissante qu'un brownie au chocolat. A tel point que Valérie (Cupillard) a détrôné Ginette (Mathiot) à côté de mes fourneaux.
.
Un jour, nous avons reçu notre premier panier de légumes bios. Nous nous sommes aperçus avec stupéfaction que la salade ne poussait pas lavée et conditionnée en sachets plastiques, avons essayé de noyer l'amertume du panais sous une demi-livre de fromage et regardé avec circonspection le potimarron tout frais cueilli. Ce jour là, il a fallu trouver une solution pour apprendre à cuisiner des légumes (mais pas que!).
.[...]
On y apprend pourquoi et comment marier les légumes pour faire de délicieuses soupes, le secret pour réaliser des gâteaux très digestes, pauvres en sucres rapides et riches en saveur (là, je commence à vous intéresser!), ou encore comment remplacer la viande par des céréales et les légumineuses. Une fois les principes de base intégrés, on peut se lancer dans ses propres créations culinaires et modifier soi-même les recettes classiques en intégrant les ingrédients recommandés par l'auteur.
.
Les petits plus : des conseils de diététiciens, nutritionnistes, naturopathes; le classement des recettes par ingrédient, pour savoir rapidement ce qu'on va faire de cette courgette oubliée dans le bas à légumes; un classement des recettes par saison; et un lexique des « ingrédients du bien-être ».
Lien : http://litteratureetchocolat..
Commenter  J’apprécie          110



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}