3,5

Un livre qui se lit extrêmement rapidement car sur environ une trentaine de pages, nous comptabilisons moins que 10 phrases voir autour des 5/6 phrases.

C'est un album où les illustrations primes sur le texte, elles sont d'ailleurs très belles, très captivantes et l'odeur de l'album est très agréable.

Nous suivons parfois l'histoire avec les yeux du lecteur, vu de l'extérieur et parfois avec les yeux du poisson, c'est très touchant à mes yeux.

Une petite histoire très belle d'apparence mais avec une morale que je ne tolère pas !

L'auteur a voulu donner une bonne morale mais je ne l'a voit pas ainsi car je ne suis pas ignorante sur la dur réalité des conséquences de ces actes ci.

Pour savoir en détails de quoi je parle :

Et encore, ce n'était qu'un passage qui n'explique pas la totalité des conséquences sur la victime ! Sans parler des conséquences morales, éthiques et religieuses.

Donc je trouve que ce n'est pas une bonne morale pour les enfants comme pour les adultes même si l'intention n'était sûrement pas mauvaise.