Critique de AlexandraLFC

Les Mânes de l'Ombre est un court roman de 214 pages. On plonge au coeur de la villa Montmorency, un lieu très sécurisé où un homme a été retrouvé pendu dans sa demeure. L'hypothèse du suicide est rapidement écarté pourtant les indices sont peu nombreux pour élucider ce meurtre. Seule l'identité de la victime et l'absence d'un mystérieux grimoire offrent des pistes intéressantes.

Pour mener à bien cette enquête, nous suivons Marc Sevin, un policier marié et père de deux enfants. Au fur et à mesure, celui-ci va déterrer une sombre histoire de famille aux secrets enfouis depuis longtemps. Il nous offre une descente aux enfers et nous emmène découvrir la naissance du mal.

Mais ce récit comprend également d'autres points de vue, celui de Jules, un collègue de Marc ou encore Jean Dumon, la victime. Ces personnages nous permettent d'avoir une vue d'ensemble sur l'enquête. Ils apportent plus de profondeur au récit. Bien que le roman soit court, ces personnages sont suffisamment élaborés.

C'est la première fois que je lis un roman de Katell Curcio. Sa plume est très agréable et m'a emporté aisément dans son récit que j'ai lu d'une seule traite. Elle parvient à manier son intrigue d'une main de maître pour nous empêcher de deviner le dénouement. Certains éléments restent prévisibles mais ne gâchent absolument pas la lecture. Je pense que les novices comme les amateurs du genre pourront trouver leur bonheur.

En bref, j'ai passé un très bon moment de lecture. Ce roman offre une histoire surprenante où l'intrigue est bien menée et l'écriture immersive. le dénouement semble prévisible et pourtant…
Lien : https://alexlovebooks.home.b..