Critique de Yumiko

Je ne me lasse jamais de découvrir de nouveaux romans policiers, tellement leur lecture me permet à chaque fois de m'évader. Celui-ci avait une fois de plus tout pour m'attirer et me donner envie de le lire. L'autrice nous propose une histoire qui tient la route et qui nous tient en haleine du début à la fin avec son intrigue bien ficelée, même si le dénouement est un peu déjà vu dans l'univers du thriller.

Suite à la mort suspecte de Jean Dumon, Marc va enquêter sur sa vie et va plonger dans un passé empli de secrets et auquel il ne pouvait pas du tout s'attendre. L'histoire va ainsi prendre un tournant glauque et glaçant au fur et à mesure que les secrets de famille vont refaire surface et que la réalité va se révéler, mettant au jour des liens inattendus avec des affaires bien sombres.

Comme je le disais, les révélations sont un peu déjà vues et nous dénouons le fil rouge bien avant la fin. Mais cela n'empêche pas le lecteur de passer un excellent moment avec ce roman et d'avoir envie de continuer sa lecture jusqu'à la dernière ligne. le style de l'autrice nous embarque bien dans son récit et nous plonge sans difficulté au coeur de cette histoire sombre et qui reste passionnante à découvrir.

Au niveau des personnages, je les ai bien appréciés mais j'ai eu la sensation de ne pas complètement les apprivoiser, comme s'ils restaient loin de moi. Il m'a manqué un développement au niveau de leur psychologie et de leurs ressentis qui aurait rendu le texte encore plus fort au niveau des sentiments et donc les personnages plus proches de nous, nous emmenant ainsi au coeur même de leurs péripéties et en ne restant pas juste spectateur de ce qui leur arrivait. Mais comme dit plus haut, cela n'en reste pas moins un très bon moment de lecture que je vous conseille.

En bref, cette histoire est un peu prévisible, mais cela reste un récit qui nous emporte et qui nous donne envie d'en apprendre toujours plus.