Critique de mxart_litt

Le cadavre de Jean Dumon est retrouvé dans le bureau de sa résidence, située dans la villa Montmorency. Si la pendaison laisse penser que le chirurgien s'est suicidé, la police n'en est pas convaincue et Marc Sevin est chargé de l'enquête.

Nous avons affaire, avec les mânes de l'ombre, à un thriller policier agrémenté de manigances et de lourds secrets familiaux.

Certes, l'intrigue n'est pas révolutionnaire, le dénouement principal n'est pas nouveau. Néanmoins, l'autrice a réussi à me surprendre dans les derniers chapitres, et elle a correctement maintenu le fil conducteur. En effet, même si je suis loin d'être une experte du genre policier, je n'ai pas relevé de grosses incohérences qui empêcheraient une bonne lecture.

Les personnages m'ont semblé intéressants et travaillés, l'autrice ne s'est pas contentée de développer le personnage de Marc. Cependant, je trouve que le point de vue adopté pour les évoquer manque d'émotions. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. Peut-être m'aurait-il fallu quelques pages de plus afin de mieux me plonger dans l'univers décrit. En effet, chaque personnage est généralement développé dans un chapitre en particulier, pas tout au long du roman. Ce point ne m'a pour autant pas empêchée de passer un bon moment.
Concernant l'écriture, je l'ai trouvée plutôt riche et globalement maîtrisée.

J'ai été agréablement surprise par ce roman et je remercie chaleureusement Katell Curcio pour la confiance qu'elle m'a accordée. C'est avec plaisir que je découvrirai un autre de ses romans si l'occasion se présentait.